TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 29 août 2023 : Prix Région Normandie

COURSE PMU

Mardi 29 août 2023 à Dieppe

Plat – Handicap – Référence: +17; +18 – 1100 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Dieppe pour assister au quinté de ce mardi qui met aux prises des sprinters à l’occasion d’un handicap. Quinze galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus ont répondu présent sur le tracé rectiligne de 1100 mètres après le fe forfait de Baba Sim (15). Prévu dans la huitième et dernière course du programme, ce tournoi verra son départ donné vers 18h00.

Chirimiri (8) est confirmé dans cette catégorie, et sa récente sortie est bien meilleure que ne l’indique son classement. Pas dans le bon wagon, il a toutefois pris la septième place d’un quinté référence disputé à Deauville il y a deux semaines. Pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Dieppe, il peut réaliser un grand numéro.

Mubaalegh (4) est un cheval d’expérience qui sait lire et écrire dans ce type de confrontation du haut de ses 8 ans. Sa plus récente sortie ne compte pas et le fait de retrouver ce parcours va jouer en sa faveur. Deuxième de cette compétition l’an passé, à une valeur similaire, il trouve une belle occasion de redorer son blason.

Drôle de Dame (10) va avoir la lourde tâche d’affronter ses aînés, chose jamais simple pour un élément de 3 ans, a fortiori pour une pouliche. Elle a fait ses preuves dans cette catégorie, ainsi que sur les parcours en ligne droite. Présentée par un homme habile, elle semble en mesure de donner du fil à retordre à ses rivaux.

Furioso (9) vient de se classer cinquième d’un tournoi similaire pour seuls poulains et pouliches de 3 ans. Lui aussi affronte les vieux pour la première fois, mais il possède déjà une bonne expérience dans les handicaps, ayant d’ailleurs triomphé sur la ligne droite de Chantilly au printemps. Capable de bien faire à ce poids, attention à lui!

Amazon Prince (14) vient de balayer l’opposition lors d’un handicap sur la piste de Vichy. Ce succès lui a valu sept livres de pénalisation, ce qui en dit long sur l’impression qu’il a laissée. Passé par la case réclamer à plusieurs reprises depuis son arrivée sur notre sol, ce poulain d’origine britannique peut franchir un nouveau palier.

Intrepid Italian (16) est également issu de Grande-Bretagne mais il est arrivé en France il y a plus de deux ans. Écarté des pistes pendant plus d’un an et demi, il a retrouvé la compétition cette année, montrant de bonnes dispositions sur les parcours réduits. En bas de tableau, ce hongre de 6 ans est capable de surprendre à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 4 – 10 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *