TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix Lyphard : quinté du mardi 28 novembre 2023 :

COURSE PMU

Mardi 28 novembre 2023 à Deauville

Plat – Listed – 1900 mètres – Sable fibré – 52.000 euros – 14 partants

Nous prenons la direction de Deauville pour assister au quinté de ce mardi qui met aux prises des chevaux de 3 ans et au-dessus. Quatorze concurrents ont répondu présent dans une Listed qui emprunte le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture est prévu vers 13h50.

Monty (2) est sans doute le compétiteur ayant les meilleurs titres. Quatrième de Groupe II en dernier lieu, il a figuré dans de très bons lots et découvre une opposition à sa portée dans cette épreuve. Il n’a pas beaucoup couru sur cette surface, mais y compte des performances intéressantes. Lauréat pour son seul essai sur ce tracé, c’est une priorité.

Lord Charming (1) effectue le déplacement à l’occasion de ce rendez-vous. Seul partant Peter Schiergen, il faut y voir là un signe de confiance. Il manque de références sur cette surface, mais ses titres parlent pour lui. Récent sixième d’une course de qualité en Italie, il revient en France avec de légitimes ambitions.

Mr de Pourceaugnac (6) fait preuve d’une régularité assez impressionnante depuis ses débuts. Cette ancien Fabre a rejoint les boxes de Stéphane Wattel cette année et n’a pas tardé à s’illustrer. Quatrième lors de sa rentrée en juin, il reste sur une victoire cet été à Clairefontaine. Présenté avec de la fraîcheur, il est capable d’un coup d’éclat.

Dawn Intello (3) possède de solides références, sa récente cinquième place dans une épreuve d’un bon acabit à Rome nous assurant de sa forme. A l’aise sur cette surface, il compte même une victoire et une place en deux essais sur ce parcours. Bien placé dans les stalles de départ, il a beaucoup d’arguments en sa faveur.

Intégrant (7) n’a jamais terminé plus loin que cinquième cette saison. En cinq essais sur ce parcours, il s’est imposé deux fois pour deux places sur le podium. Il s’entend bien avec son partenaire et a fait ses preuves à ce niveau. Si ce n’est la qualité de ses rivaux, il coche toutes les cases et fait figure de point d’appui assez solide.

Babala (13) a beaucoup déçu il y a deux mois dans une Listed pour seules femelles à Saint-Cloud. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte, et son mentor lui a redonné un peu de fraîcheur. Elle débute sur cette surface, mais possède toutefois des sorties intéressantes en bon terrain. Avec Maxime Guyon en selle, mieux vaut s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 1 – 6 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *