PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 28 mars 2023 : Prix du Grand Morin
Mardi 28 mars 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap de catégorie – Référence: +28 – 1600 mètres – 31.000 euros – 18 partants
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi avec un handicap de catégorie qui sera support de quinté. Le plein de partants a été fait avec dix-huit poulains et pouliches de 4 ans qui seront aux prises sur le parcours de 1600 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, ce tournoi verra son départ donné aux alentours de 13h50.
Spain Sage (10) a été orientée dans cette catégorie l’été dernier, y dévoilant d’emblée de belles possibilités. Régulière, cette pouliche de 4 ans vient de réaliser une prometteuse rentrée sur la piste de Toulouse, une sortie qui lui a permis de monter en condition. Confiée à Marie Vélon, elle effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.
Mino Pico (15) est l’une des inconnues au départ de ce quinté. Elle a débuté en janvier et ne compte que trois sorties publiques, toutes sur des pistes en sable. Perfectible, elle découvre un engagement favorable en bas de tableau. Cette fille de Dabirsim peut manquer de métier mais si elle s’adapte au terrain, elle a une belle carte à jouer.
Red Crazy (14) a bien plus d’expérience que la majorité de ses adversaires. Sa valeur a bien chuté par rapport à l’an passé où il avait fait l’arrivée de gros handicap. Plus appliqué également avec le port des œillères, il vient de nous assurer de sa forme à Compiègne. Pour son retour au Val d’Or, sa candidature mérite le respect.
Quietly Confident (4) vient d’effectuer une rentrée assez discrète dans un réclamer. Meilleure que ne l’indique sa musique, cette pouliche a prouvé son aptitude à cette piste, s’y illustrant à ce niveau à une valeur plus élevée. Retrouver le gazon de Saint-Cloud peut lui permettre de refaire parler d’elle à une cote spéculative.
Sinndarillo (7) a beaucoup progressé cet hiver, trouvant d’ailleurs son jour dans un handicap sur le sable cantilien. Le mois dernier, le protégé de Yoann Bonnefoy a confirmé qu’évoluer sur un terrain assoupli ne le dérangeait pas en prenant le premier accessit d’une épreuve de cet acabit à Cagnes. C’est ouvert mais il a des arguments à faire valoir.
Montigny (1) est la meilleure valeur au départ de ce modeste tournoi. Deuxième à ce niveau en janvier, son mentor lui a depuis redonné de la fraîcheur. Expérimenté, il est bien placé dans les stalles de départ et va bénéficier de la monte de Stéphane Pasquier. Dès lors, il convient de ne pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 15 – 14 – 4