TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 28 juin 2022 : Prix de Chantilly

COURSE PMU

Mardi 28 Juin 2022 à Auteuil

Haies – Handicap – Référence: +12 – 3900 mètres – 95.000 € – 13 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour un quinté disputé sur les haies ce mardi. Seulement treize partants vont être au départ de cet événement. Des chevaux âgés de 5 ans vont s’élancer sur le parcours de 3900 mètres à l’occasion d’un handicap assez ouvert. Malgré le faible nombre de partants, les possibilités sont nombreuses. Le départ de cette première course est prévu vers 13h50.

Parimix (10) a un profil particulièrement séduisant. Certes, c’est son premier handicap et il est encore maiden. Cela dit, ce fils de Gemix n’a que 5 ans et il fait preuve d’une belle régularité. Il a désormais deux parcours dans les jambes et il n’a pas été très chanceux lors de son ultime tentative. Pour ses premiers pas sur la butte Mortemart, le protégé de François Nicolle peut frapper un grand coup.

Ho la la Forez (5) n’avait pas montré grand chose avant son succès sur cette piste en début de mois. C’était sa première sortie dans un handicap et il a gagné avec la manière. Logiquement pénalisé, l’allongement de la distance ne devrait pas lui poser de problèmes. S’il arrive à digérer les onze livres supplémentaires, le représentant d’Arnaud Chaillé-Chaillé dispose d’une belle chance.

Chichi de la Vega (6) vient de chuter une épreuve de cet acabit face à ses aînés. Il était en vue et il convient de ne pas le condamner là-dessus.  Auparavant, il se classait deuxième derrière Ho la la Forez (5), nous assurant de sa forme. La distance est un peu plus longue mais il y a déjà bien fait. Sauf incident, il devrait remettre les pendules à l’heure.

Hokusai Vallis (1) a la particularité d’avoir toujours terminé à l’arrivée des quintés qu’il a disputés. En quatre sorties, il n’est toutefois pas parvenu à s’imposer. Cela dit, sa qualité et sa valeur font de lui une base intéressante dans cette compétition. Son mentor est confiant et il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Musikaa (8) est une jument qui a prouvé qu’elle pouvait rivaliser dans cette catégorie. Sa seule sortie dans les handicaps était face aux femelles mais elle a des références faces aux mâles. Régulière, elle va découvrir pour la première fois un parcours aussi long mais son entraîneur y compte. C’est une belle possibilité pour les places.

Rim Fire (7) revient sur les balais après avoir connu des fortunes diverses en steeple. Il n’a pas couru en haies depuis début janvier, date d’un succès dans un handicap disputé sur la Riviera. Du coup, il retrouve cette discipline avec un poids revu à la hausse. Cela dit, son expérience devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU:

10 – 5 – 6 – 1 – 8 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *