PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 28 février 2023 : Prix de Sedan

COURSE PMU

Mardi 28 février 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – 57.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes ce mardi avec un quinté qui met aux prises les trotteurs à l’occasion d’une course européenne ouverte. Seize chevaux d’âge seront aux prises sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Situé en ouverture de réunion, ce rendez-vous verra son départ donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h50.

Apple Wise As (3) découvre un engagement favorable dans cet événement. Lauréate avec panache fin décembre sur plus long, cette jument d’origine italienne a derrière eu bien moins de réussite. Les lots étaient bien composés et ses tâches moins faciles, il faut dire. Bien placée derrière les ailes de la voiture, elle trouve une opposition qui peut lui permettre de franchir le poteau en tête.

Geisha Speed (1) fait face à son objectif de fin d’hiver dans cette compétition. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, cette pensionnaire de la famille Monclin a prouvé qu’elle pouvait prendre les choses en main quand la situation l’exigeait. Malgré son numéro piège en dedans, elle fait partie des priorités pour la plus haute marche du podium.

Dats So Cool (10) vient de s’imposer avec brio sur la piste de Laval. Ce trotteur suédois est arrivé sur notre sol cet hiver, se classant d’entrée de jeu huitième sur ce tracé sans être très chanceux. Au top de sa forme, il lui faudra négocier une position délicate en seconde ligne. Cela dit, il pourra compter sur la maestria de Gabriele Gelormini qui vient de le mener au succès.

Dirty Loving (5) a un profil d’outsider très séduisant. Ce bon serviteur effectue son retour sur la cendrée parisienne sur un tracé sur lequel il avait fini deuxième l’an passé à pareille époque. Sur la montante et confié à un homme capable de réaliser un grand numéro, ce fils de Lilium Madrik a tout du trublion au départ de ce quinté.

Gazoline du Seux (14) affectionne tout particulièrement ce parcours. D’ailleurs, en six sorties, elle y a fait l’arrivée à cinq reprises dont une victoire. En seconde ligne il faudra néanmoins que tout se passe bien, d’autant qu’il y aura les mâles et les européens. Cela étant, c’est l’une de bonnes juments de 7 ans et une note de méfiance lui sera accordée.

Zante Laser (12) a réussi à s’imposer une fois cet hiver sur le parcours classique de la grande piste. Sa vitesse ne fait aucun doute et cette concurrente transalpine n’a pas démérité récemment en terminant aux portes d’un quinté du même acabit. Confiée à David Thomain, elle garde son mot à dire avec un déroulement de course à sa convenance.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné en 5 chez PMU:

3 – 1 – 10 – 5 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+