PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 27 septembre 2022 : Prix de Beaune

Mardi 27 septembre 2022 à Compiègne
Haies – Handicap – Référence: +9 – 3800 mètres – 95.000 euros – 15 partants
C’est l’hippodrome de Compiègne qui accueille l’épreuve support de quinté ce mardi. Les sauteurs seront à l’honneur sur la piste du Putois. Quinze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap sur les balais après le forfait de Cirano de Pail (15). Situé en épreuve d’ouverture, cet événement long de 3800 mètres verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.
Happyday (3) a un profil assez séduisant. Peu expérimenté, il a remporté huit de ses six sorties, plat et obstacles compris. Sur les haies, ce sont deux succès en trois sorties, sur la piste d’Auteuil. Plus revu depuis une deuxième place en plat fin mai, il se présente avec de la fraîcheur. Dépendant d’un entraînement habile, ce hongre de 5 ans peut faire mouche d’entrée de jeu à ce niveau.
Futbolisto (5) aura pour lui d’être en condition avancée puisqu’il a couru deux fois cet été. Vainqueur d’un événement l’an passé en valeur 60, il est retombé en 59 aujourd’hui. Ce bon serviteur a la particularité d’avoir remporté sa seule sortie sur cette piste dans un quinté il y a bien longtemps. Pour son retour sur l’hippodrome du Putois, c’est une belle chance.
Le Huron (1) est un hongre de 6 ans encore tout neuf avec douze courses au compteur. Facile vainqueur d’un handicap à Bordeaux en mai, il a confirmé malgré le plomb en plus du côté d’Auteuil le mois suivant. C’est une petite rentrée et il porte une lourde charge mais sa candidature mérite toutefois un large crédit.
Capodimonte (16) est le second atout de Daniela Mele au départ de ce gros handicap. Auteur d’une rentrée correcte du côté de Dieppe, il faudra certainement s’attendre à des progrès de sa part ce mardi. Déjà vu à son avantage sur cette piste, il découvre une situation favorable en bas de tableau. Avec Lucas Zuliani, sa chance est à prendre en considération.
Halo On Fire (8) a fourni une fin de course remarquée à l’occasion de son retour sur les balais. Sixième d’un quinté disputé dans le temple de l’obstacle il y a trois semaines, il devrait courir en amélioration. Le tracé coulant de la piste de Compiègne va jouer en sa faveur également. Dès lors, c’est un outsider tout à fait valable au départ.
Kapteen (9) n’a pas fait de détails pour son retour en piste après plusieurs mois d’absence. Vainqueur d’un handicap sur la Butte Mortemart d’entrée de jeu, ce protégé de Robert Collet a logiquement été pénalisé. Cela dit, sur ce qu’il a fait de mieux, il possède encore de la marge. C’est pourquoi, nous lui accordons notre confiance pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 5 – 1 – 16