TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 27 juin 2023 : Prix d'Achères

COURSE PMU

Mardi 27 juin 2023 à Auteuil

Haies – Handicap de catégorie – Référence: +16; +18 – 3600 mètres – 64.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour le quinté de ce mardi avec un modeste handicap de catégorie qui sera support des paris à la carte. Seize chevaux ont de 5 ans et au-dessus ont répondu présent à l’occasion d’un tournoi sur les haies long de 3600 mètres. Prévu dans la huitième course du programme, son départ est prévu vers 18h00.

Henry Brulard (13) est un cheval d’expérience qui a prouvé sa valeur à maintes reprises dans cette catégorie. Récent troisième d’une course à conditions à Dieppe, il effectue son retour dans ce genre de tournoi en pleine possession de ses moyens. Ce parcours n’a aucun secret pour lui et il fait partie des nombreux prétendants à la victoire.

Nile Paris (3) a peu couru cette saison mais ses sorties sont encourageantes. Après une rentrée correcte, son entourage a décidé de l’orienter dans la catégorie des réclamers. Dernièrement, le lot tenait la route et il revient dans les handicaps à une valeur avantageuse. Sur la montante, il se présente avec des ambitions justifiées.

Instar de Rêve (5) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant dans un handicap disputé à Compiègne. Revenu au top après avoir eu du mal à retrouver la bonne carburation, ce hongre de 5 ans va devoir composer avec le poids en plus. Dépendant d’un entraînement redoutable, il convient de lui accorder un large crédit.

Assad Lawal (15) reste sur une bonne quatrième place dans la course référence disputée sur ce parcours le 10 juin. Vainqueur d’une course similaire courant avril, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge dans cette catégorie. Il s’entend bien avec son partenaire et découvre un engagement intéressant en bas de tableau.

Forza (8) n’a pu faire mieux que cinquième récemment dans l’une des courses clés. Si les parieurs le pensaient capable de faire mieux, il n’a pas totalement démérité malgré tout et demeure compétitif dans ce type de confrontation. Sa régularité d’ensemble fait de ce fils de Policy Maker une belle possibilité pour les places.

Fuego de Somoza (1) réalise un beau début d’année jusqu’ici. Mis à part une chute, il a toujours répondu présent depuis sa réapparition à Senonnes en avril. Il n’a plus foulé cette piste depuis 2019, son mentor s’évertuant à lui donner des tâches plus faciles en province. Même s’il n’aura pas la décharge de sa partenaire, il ne faut pas le sous-estimer pour autant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

13 – 3 – 5 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *