PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 27 décembre 2022 : Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf

Mardi 27 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de ce mardi. La vitesse sera à l’honneur avec des trotteurs de 5 et 6 ans au départ. Seize sujets vont en découdre sur le parcours des 2100 mètres avec un coup d’envoi donné à l’aide de l’autostart. Prévu dans la course d’ouverture, les hostilités seront lancés aux alentours de 13h50.
Hold Up du Digeon (2) n’a jamais déçu depuis ce printemps, faisant preuve d’une régularité sans faille. Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau reste sur une excellente tentative dans la finale régionale des 5 ans, un Groupe III. Redescendant de catégorie, il va débuter avec ce mode de départ. Hormis ce petit bémol, sa chance est prioritaire.
Have Seven (13) est au top comme en assurent ses deux dernières sorties. Encore en retard de gains, ce premier atout du team Bazire va devoir s’élancer en seconde ligne. Cela étant, sa forme est sûre et son mentor lui retire une nouvelle fois ses fers. Même s’il ne possède aucune référence sur ce tracé, c’est un prétendant à la victoire.
Harina Dream (3) n’a pas convaincu pour ses débuts sous la selle. Cette sortie lui aura malgré tout fait le plus grand bien en vue de cet engagement. Ce parcours lui a déjà souri pas plus tard qu’en septembre face aux seules femelles. Nantie d’un numéro favorable derrière la voiture, cette fille de Radjah de l’Abbaye a une belle carte à jouer.
Generous Charm (7) est une véritable rente et sa récente tentative sur ce tracé nous a séduit. Auteur d’une belle fin de course, ses débuts sur la cendrée parisienne sont excellents. Dans sa catégorie, son entraîneur fait de nouveau appel à Matthieu Abrivard. Avec un déroulement de course sur mesure, il a son mot à dire pour un accessit.
His Lovely Haufor (12) vient de dominer les seules juments sur un parcours de longue haleine. Cette concurrente dotée de beaucoup de vitesse ne sera nullement dérangée par ce parcours qu’elle connaît parfaitement. Meilleure en courant cachée, il lui faudra trouver les bons dos pour progresser. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée.
Hasur Dairpet (11) n’a pas démérité lors de sa première sortie sous la selle. Ce protégé de Jacques Bruneau n’était toutefois pas toujours à l’aise. Présenté pieds nus à l’occasion de son retour dans cette spécialité, il n’a plus à faire ses preuves sur ce tracé spécifique. Avec David Thomain aux manettes, il ne faut pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari multi en 7 chez PMU:
2 – 13 – 3 – 7 – 12 – 11 – 9