PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 26 septembre 2023 : Prix de Beaune
Mardi 26 septembre 2023 à Compiègne
Haies – Handicap – Référence: +12 – 3800 mètres – 110.000 euros – 15 partants
Ce sont les sauteurs qui seront au centre des débats ce mardi avec un quinté qui aura pour cadre l’hippodrome de Compiègne. Quinze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont s’élancer sur un parcours de haies long de 3800 mètres dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi de ce handicap se verra donné aux alentours de 13h50.
Sambrillon (2) n’a pas démérité lors de son retour à ce niveau, se classant cinquième d’un gros handicap à Auteuil. Lauréate d’un quinté en début de saison, elle a eu du mal à digérer mais elle est désormais un peu mieux placée au poids. En condition avancée par rapport à certains rivaux, cela peut suffire à rafler la mise.
Idéal de Ciergues (12) est un transfuge britannique qui a débuté en France cet été, montrant de belles capacités. En trois sorties sur notre sol, il a toujours fini sur le podium, sans toutefois parvenir à s’imposer. Il effectue ses premiers pas dans les handicaps, mais sa valeur lui laisse suffisamment de marge pour s’y montrer à son avantage.
Idylle d’Ainay (1) a beaucoup d’atouts dans son jeu. Troisième d’une course similaire en fin d’hiver, elle évoluait avec une valeur plus élevée à cette époque. Elle n’a jamais déçu cette année et se présente avec beaucoup de fraîcheur. Malgré une charge pondérale assez élevée, elle semble en mesure de jouer un bon rôle.
Instar de Rêve (13) n’a plus été revu depuis fin juin et une cinquième place dans un quinté sur la butte Mortemart. Lauréat d’un handicap auparavant sur cette piste, il possède encore une certaine marge de progression du haut de ses 5 ans. Bien placé en bas de tableau, il garde son mot à dire pour un bon classement.
Intello County (6) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente chute en steeple. Auparavant, il nous assurait de sa forme en prenant l’accessit d’honneur d’un tournoi de ce type à Clairefontaine. Compétitif à ce poids et présenté avec la confiance de son entourage, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Showly (7) a eu droit à un break après avoir causé une vive déception fin mai sur le steeple d’Auteuil. Déjà vu à son avantage sur cette piste et en courant sur sa fraîcheur, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Il est barré pour les premières places mais son expérience peut lui permettre de tirer son épingle du jeu dès sa rentrée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 12 – 1 – 13