PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 26 juillet 2022 : Prix du Château de Compiègne

COURSE PMU

Mardi 26 Juillet 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2000 mètres – 55.000 euros – 15 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne ce lundi avec un quinté pour galopeurs. Un handicap réservé à la jeune génération sera proposé aux turfistes. Quinze poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur la distance de 2000 mètres après le forfait de Ak Ishan (12). Programmée en huitième et dernière épreuve, cette compétition se déroulera vers 18h00.

Antelope Canyon (3) a réalisé des débuts prometteurs dans cette catégorie. Deuxième le 3 juillet sur la piste de Saint-Cloud, il était battu de fort peu sur la distance qui nous intéresse. Encore maiden, ce pensionnaire d’André Fabre n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis ses premiers pas publics. Nanti du numéro un dans les stalles de départ, tous les ingrédients sont réunis pour le voir ouvrir son palmarès.

Final Gesture (4) n’a pu s’illustrer lors de sa première tentative en compétition en Angleterre. Arrivé cette année dans les boxes de Henri-Alex Pantall, il a rapidement trouvé ses marques. Avec deux accessits d’honneur et un succès en trois sorties, ce protégé de l’écurie Godolphin va découvrir les handicaps en pleine possession de ses moyens. Il aura de légitimes ambitions.

Great Rotation (1) avait remporté une seconde épreuve début mai sur le mile de Saint-Cloud. Depuis, il a connu des fortunes diverses mais compte toutefois une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Visiblement plus à son affaire sur 2000 mètres, il a encore un peu de marge à ce niveau. Avec un Tony Piccone en grande forme, il convient de s’en méfier.

Sunray (2) a surpris en s’imposant dans un événement disputé sur la piste de Longchamp il y a près de trois semaines. Ce poulain dépendant de l’entraînement de Nicolas Clément progresse constamment. Pénalisé de quatre kilos, sa marge est moins évidente mais il est bien situé dans les boîtes. Dès lors, il tentera de surmonter la pénalisation, au moins pour une place.

Bevan (6) a toujours terminé dans les cinq premiers depuis qu’il a débuté. Il a prouvé sa qualité dans cette catégorie en se classant troisième à chacune de ses deux tentatives. D’ailleurs, la dernière fois, ce fils de Zarak était devancé par notre favori. Le seul bémol est son numéro exécrable tout en dehors. Cela hypothèque une partie de ses chances mais un bon classement reste envisageable.

Olaway (11) est l’un des sept concurrents qui vont courir pour la première fois dans un handicap. Son profil est atypique, lui qui a été vu à réclamer en province avant de monter avec brio de catégorie. Vainqueur de sa plus récente tentative de dix longueurs, il faut voir ce qu’il vaut réellement ici. Cela dit, vue la facilité de son succès, ne pas le retenir est un risque.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

3 – 4 – 1 – 2 – 6 – 11 

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.