PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 25 octobre 2022 : Prix Santo Pietro
Mardi 25 octobre 2022 à Auteuil
Haies – Handicap – Référence: +7 – 3600 mètres – 95.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Auteuil pour le quinté de ce mardi. Un handicap sur les balais attend les parieurs. Seize poulains et pouliches de 4 ans seront en lice sur le parcours de 3600 mètres. La plupart d’entre eux viennent de croiser le fer et la course s’annonce ouverte. Première épreuve du programme, son départ interviendra vers 13h50.
Vae Patron (3) adore ce tracé sur lequel il compte trois podiums en trois sorties! D’ailleurs, ces deux dernières tentatives dans cette catégorie ont eu lieu sur ce parcours et se sont soldées par deux accessits. En outre, il vient de devancer la plupart de ses rivaux dans la course clé du 4 octobre. S’il répète cette tentative, il ne devrait pas taper loin.
Costamania (1) est une pouliche encore toute neuve avec trois courses au compteur. Déjà lauréate à deux reprises, cette protégée de Joël Boisnard va débuter dans les handicaps mais également sur la Butte Mortemart. Facile vainqueur à Compiègne le mois dernier, c’est un peu “l’X” de la course. Malgré le poids, nous la pensons néanmoins compétitive pour les premières places.
Saint Langis (9) n’était pas attendu à pareille fête il y a trois semaines dans la course clé. Troisième du gros handicap de référence, ce fils de Sidestep réalisait une prometteuse rentrée après plus de quatre mois d’absence. Des progrès de sa part sont attendus et ce parcours n’a aucun secret pour lui. Confié à James Reveley, c’est une candidature à prendre très au sérieux.
Baltaya (2) vient de l’emporter avec autorité dans un événement pour les seules femelles. Titulaire de quatre victoires en seulement six sorties, la représentante d’Arnaud Chaillé-Chaillé a frappé un grand coup dès ses premiers pas à ce niveau. Pénalisée, elle affronte les mâles cette fois-ci. Sa tâche est moins évidente mais une belle place reste à sa portée.
Saint-Maxime (5) a quelque peu déçu lors de son retour en piste le mois dernier. Favori d’une course à conditions à Compiègne, il n’a pu faire mieux que cinquième. Sans doute avait-il besoin de courir et cette fois-ci, son mentor le munit d’œillères australiennes pour la première fois. Pour son premier handicap, cela peut lui donner un petit plus.
One More Light (13) a dévoilé un potentiel intéressant et avait clairement besoin de courir récemment. Baissée d’un kilo suite à sa douzième place il y a trois semaines, sa situation pondérale est vraiment avantageuse par rapport au printemps. De nouveau associée à Bertrand Lestrade, nous lui accorderons une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 1 – 9 – 2