PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 25 juillet 2023 : Prix de Sussex
Mardi 25 juillet 2023 à Dieppe
Plat – Handicap – Référence : +18,5 – 1800 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Dieppe pour assister à un quinté qui fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans ce mardi. Seize concurrents ont rendez-vous sur le parcours de 1800 mètres dans un handicap disputé dans la huitième course du programme. Le coup d’envoi de ce tournoi se verra donné aux alentours de 18h00.
Gaylor Senora (13) vient d’ouvrir son palmarès, à l’occasion de sa deuxième course de l’année. Déjà, ce pensionnaire de Stéphane Cerulis avait montré des moyens dans cette catégorie à 3 ans, se classant quatrième d’un gros handicap. Son succès lui a valu une pénalisation de cinq livres mais il semble en mesure de confirmer dans cet événement.
Tollevast (6) nous a rassuré en s’imposant dans une Classe 3 sur l’hippodrome de Longchamp. Décevant auparavant dans un événement sur la piste de La Teste, ce fils de Ectot retrouve Christophe Soumillon dans ce handicap pour seuls 4 ans. Jugé sur sa sortie du 11 mai dans cette catégorie, il peut mettre tout le monde d’accord.
Looking at Me (15) n’a jamais déçu en compétition. En neuf sorties, elle a fini sur le podium à huit reprises avec une victoire à la clé. Impressionnante, elle a également prouvé sa valeur dans cette catégorie, et reste sur deux accessits dans des épreuves support de quinté. Malgré la présence des mâles, difficile d’aller contre sa candidature.
After the Rain (7) a rapidement trouvé ses marques chez Henri-Alex Pantall, s’imposant d’emblée dans une course à conditions au Mans fin mars. Orientée dans les handicaps, elle a déçu il y a un mois et demi à Longchamp, mais cette tentative comporte toutefois quelques excuses. Bien placée dans les stalles de départ, il faut la reprendre en confiance.
Hollyhock (2) a brillé dans ce genre de tournoi à l’âge de 3 ans, mais sa valeur ne lui laissait plus trop de marge. Descendu sur l’échelle des poids, il revient à ce niveau dans des conditions bien plus avantageuses. Le seul bémol serait son numéro dans les stalles, mais sa forme est sûre. Dès lors, il s’élancera avec quelques prétentions.
Baron Palatchi (8) vient de s’imposer avec brio dans un handicap, ce qui lui a valu une sacrée pénalisation. Déjà vainqueur à deux reprises cette saison, sa marge est sans doute beaucoup moins évidente mais le style de son dernier succès nous a séduit. Malgré sa situation pondérale, il convient de ne pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
13 – 6 – 15 – 7 – 2 – 8