PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 24 mai 2022 : Prix des Coteaux de la Seine

COURSE PMU

Mardi 24 mai 2022 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1400 mètres – 50.000 € – 16 partants

Les galopeurs seront une nouvelle fois à l’honneur ce mardi du côté de Saint-Cloud. Première épreuve de cette réunion principale, le quinté est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize compétiteurs sont en lice sur le tracé des 1400 mètres. Le coup d’envoi est prévu vers 13h50.

Al Ula (10) reste sur deux sorties encourageantes à ce niveau, notamment la dernière. Quatrième à ce niveau, son effort final était remarqué. Cette pouliche de 4 ans a besoin d’un parcours sur mesure et avec son numéro favorable dans les stalles, cela devrait être le cas. Dépendante d’un tandem en grande forme actuellement, c’est notre coup de cœur et favorite de ce pronostic.

Oasis Cove (7) est également une pouliche de 4 ans qui a montré de la qualité dans cette catégorie. L’avant-dernière fois, elle se classait deuxième d’un quinté en compagnie de Christophe Soumillon. Son entourage a de nouveau fait appel au crack jockey. Compétitive à cette valeur, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu et fait figure de première chance.

Essai Transformé (8) a remporté un événement de cet acabit courant mars sur le tracé qui nous intéresse. Derrière, ce protégé de Mikel Delzangles a confirmé en s’emparant du premier accessit dans un gros handicap à Longchamp. En forme et toujours capable de s’illustrer à cette valeur, c’est une priorité.

Le Président (3) ne cesse de repousser ses limites. Irréprochable depuis qu’il est muni d’œillères, il vient de remporter coup sur coup deux handicaps. Récemment, il s’agissait d’un quinté et il a été pénalisé en conséquence. Cela dit, il est tellement bien que le voir lutter pour les premières places ne nous surprendrait pas.

Caliste (2) a deux courses de remise en route après plusieurs mois d’absence. Sa valeur est vraiment plus intéressante pour son retour dans cette catégorie. Sur la montante et confié à Maxime Guyon, il a sans doute été affûté en vue de ce quinté. Pour son retour sur la piste du Val d’Or, il ne faut pas le sous-estimer.

Dhahabia (15) effectue son retour en piste ce mardi après une absence assez longue. Cela dit, la pensionnaire d’Henri-François Devin possède des performances dignes d’intérêt. Son mentor la présente avec du travail derrière elle et il convient de s’en méfier dès sa réapparition.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

10 – 7 – 8 – 3 – 2 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.