PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 24 janvier 2023 : Prix Une de Mai

COURSE PMU

Mardi 24 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer

Attelé – 2925 mètres – 57.000 euros – 15 partants

Après les galopeurs, les trotteurs seront à l’honneur à l’occasion d’un quinté relevé ce mardi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Quinze concurrents d’âge seront aux prises dans la quatrième course du programme. Il leur faudra parcourir la distance de 2925 mètres. Le coup d’envoi de ce tournoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Edy du Pommereux (7) reste sur une plaisante fin de course sur la cendrée de Vincennes, se classant cinquième. Auparavant, le pensionnaire de Sylvain Roger avait gagné avec la manière sur ce tracé. Le lot est plus relevé que lors de ce succès mais il a rivalisé avec des éléments d’au moins aussi bonne qualité la saison dernière. Avec David Bekaert au sulky, c’est une priorité.

Eden Basque (13) est l’une des belles notes du Prix de la Côte d’Azur. Fautif peu après l’entrée de la ligne d’arrivée, il aurait certainement fini dans la bonne combinaison sans son incartade. Avec tous les concurrents au même échelon, ce trotteur aguerri hérite d’un engagement idéal. Dépendant d’un entraîneur redoutable, sa chance est à prendre en considération.

Eileen (9) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu à Vincennes. De retour sur la Côte d’Azur, cette jument de 9 ans retrouve un tracé sur lequel elle n’a pas évolué depuis bien longtemps. Pourtant elle y compte trois succès et une deuxième place en cinq sorties.  Présentée pieds nus, elle fait partie des priorités.

Fakir du Ranch (6) n’a pas totalement convaincu pour son retour à Cagnes mais il va évoluer totalement déferré cette fois-ci. Ce cheval de qualité affrontait également un très bon lot et cette sortie lui aura fait le plus grand bien. Face aux seuls ‘’vieux”, ce fils de Rockfeller Center trouve une belle occasion de redorer son blason.

Doux Parfum (12) effectue un long déplacement pour participer à ce quinté. Sa seule sortie sur cette piste a eu lieu l’an passé à même époque et s’était soldée par une belle deuxième place. Comme plusieurs rivaux, l’engagement est favorable et Tony Le Beller lui sera associé. S’il court sa meilleure valeur, ce hongre de 10 ans peut même prétendre au podium.

Farah des Caux (11) n’a pu faire mieux que huitième dans le Prix du Forez mais l’opposition était de qualité dans ce Groupe III. Pour ses premiers pas sur la Riviera, elle aura un pilote de luxe en la personne de Gabriele Gelormini. Avec un déroulement de course sur mesure, sa redoutable pointe de vitesse finale peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 13 – 9 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.