TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 25 mai 2023 : Prix du Palais des Glaces

COURSE PMU

Jeudi 25 mai 2023 à Longchamp

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +21 – 1850 mètres – Grande Piste – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Longchamp ce jeudi pour un quinté qui met en scène des pouliches de 4 ans face à des juments d’âge. Seize concurrentes vont en découdre à l’occasion d’un handicap long de 1850 mètres sur le grande piste. Prévu dans la deuxième course de cette semi-nocturne, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Honguemare (1) découvre un engagement sur mesure face aux seules femelles. Troisième d’un événement sur ce parcours mi-avril, elle avait été battue de peu. Devancé par Rock Blanc qui vient de trouver son jour à ce niveau, la ligne est excellente et lui confère une toute première chance. Bien placée dans les stalles de départ, c’est une priorité.

Sunray (5) nous a beaucoup séduit lors de sa réapparition au Mans le mois dernier. Cette pouliche de 4 ans retrouve le parcours qui lui avait permis d’enlever un gros handicap durant l’été de ses 3 ans. Bien mieux placée au poids, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu. Si elle affiche des progrès sur sa rentrée, elle peut lutter pour les premières places.

Andromède (10) est une pouliche qui n’a jamais déçu mais elle va débuter dans ce genre de tournoi, chose jamais évidente. Cela dit, sa rentrée est bonne et elle possède quelques lignes intéressantes. Présentée par un homme habile, elle est orientée dans les handicaps avec quelques prétentions et il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Looking At Me (7) dépend d’un entraînement en grande forme à l’heure actuelle. Elle a prouvé son aptitude à ce type de confrontation et approche son meilleur niveau avec deux courses de remise en route dans les jambes. Associée à Tony Piccone et déjà vue à son avantage face aux poulains, elle a une belle carte à jouer face à ses aînées.

Fayona (8) est une jument de 5 ans qui a fait ses preuves à ce niveau mais également sur ce parcours, notamment la saison passée. Sa dernière sortie n’est pas si mauvaise et, auparavant, elle avait pris la cinquième place d’un événement à Longchamp. Face aux seules femelles, elle garde son mot à dire pour un bon classement.

Nottingham (4) adore ce parcours mais il n’est pas évident de juger de son degré de forme actuelle. Sa valeur a de nouveau été revue à la baisse et lui laisse plus de marge de manœuvre. L’absence des mâles est également une donnée qui va jouer en sa faveur. Avec un parcours sur mesure, elle est capable de refaire surface.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 5 – 10 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *