PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 23 mai 2023 : Prix du Haras de Jardy
Mardi 23 mai 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi à l’occasion d’un handicap assez ouvert qui sera support de quinté. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 2000 mètres. Cet événement se disputera dans la huitième et dernière course du programme dont le départ interviendra vers 18h00.
Woodstone (3) n’a couru que deux fois cette année mais il vient de nous assurer de sa forme à Fontainebleau. Deuxième d’une course à conditions, ce poulain de 4 ans revient dans cette catégorie à une valeur qui lui laisse une certaine marge de manœuvre. Invaincu à Saint-Cloud et confié à Maxime Guyon, c’est une priorité.
Recoup (6) est également un sujet de 4 ans qui a montré son aptitude à ce type de tournoi. Auteur d’une réapparition honorable en mars, il a depuis repris de la fraîcheur et retrouver une piste en gazon va jouer en sa faveur. Bien situé sur l’échelle des poids et irréprochable depuis ses débuts, ce fils Sea The Stars s’annonce redoutable.
Wishuponastar (5) a connu des soucis de santé ces deux dernières années. Vainqueur d’un événement sur ce tracé en avril 2021, il est revenu en piste en fin de saison dernière par la suite. Capable de bien faire sur sa fraîcheur, ce hongre de 6 ans peut profiter de son retour sur une piste qu’il affectionne pour réaliser un coup d’éclat.
Naishan (8) a remporté son handicap cet hiver sur la piste de Cagnes. Bien connu dans ce genre de confrontation, ce bon serviteur a eu du mal à confirmer par la suite mais le fait de retrouver une distance plus courte n’est pas pour lui déplaire. Dans son jardin sur l’hippodrome du Val d’Or, il trouve une belle occasion de redorer son blason.
Shahzad (1) n’a pas fini si loin des chevaux classés en dernier lieu à Longchamp. Le lot était de plus assez bien composé et il venait de subir une pénalisation suite à une victoire dans un handicap sur le sable cantilien. Sa marge est réduite mais il continue de progresser avec seulement six courses à son actif. Associé à Mickaël Barzalona, il faut s’en méfier.
Népalais (7) réalise une excellente saison jusqu’ici. Force est de constater que sa situation sur l’échelle des valeurs lui laisse bien plus de possibilités. D’ailleurs, sa deuxième place sur la PSF deauvillaise début avril atteste de sa compétitivité. Le terrain devrait lui convenir et ce représentant de Fabrice Chappet fait partie des chevaux à surveiller de près.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 6 – 5 – 8