PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 23 août 2022 : Prix du Havre

COURSE PMU

Mardi 23 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +18 – 1500 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Deauville pour un nouvel événement. Le quinté sera bien entendu un handicap soumis à la perspicacité des parieurs. Le parcours de 1500 mètres sur la piste en sable fibré sera utilisé. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises à l’occasion de la huitième et dernière course du programme. Le départ est prévu vers 18h00.

Mon Ami l’Écossais (4) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur une distance légèrement trop courte pour ses aptitudes. Il a prouvé qu’il était capable de s’imposer sur ce tracé en valeur 42 l’hiver dernier, terminant deux fois sur le podium. Sur la montante et avec une valeur revue à la baisse, l’occasion est belle de retrouver le chemin de la victoire.

Griegos (1) a devancé notre favori sur ce parcours à l’occasion d’un événement disputé en fin d’année. Après un break de plusieurs mois suite à cette sortie, ce fils de George Vancouver a réalisé une prometteuse réapparition sur la piste de Tarbes. Pris en valeur 42, difficile de savoir de quelle marge il dispose mais sa candidature mérite le respect.

Dar Toungi (2) a manqué ses débuts dans cette catégorie il y a deux semaines. Il faut dire que le parcours rectiligne sur le gazon deauvillais n’était pas forcément fait pour lui. Bien plus à son affaire sur les pistes en sable, il a été baissé d’un kilo suite à cet échec. Irréprochable depuis ses premiers pas en compétition, ce hongre de 4 ans devrait remettre les pendules à l’heure.

Cirano (8) n’a plus été revu depuis fin mai et une troisième place dans un gros handicap sur l’hippodrome d’Angers. Quatrième d’un quinté à Chantilly auparavant, ce cheval de train montrait qu’il était compétitif à cette valeur. Sa fraîcheur peut être un atout mais il ne faudra pas trop en faire pour espérer conserver une belle place.

Rocquemont (5) se montre régulier dans l’ensemble. Septième le 19 juin lors de sa dernière sortie à ce niveau, il a depuis peaufiné sa forme dans des épreuves moins huppées. Le protégé de Christophe Escuder a retrouvé la valeur qui était la sienne lors de sa victoire dans un handicap à Vivaux cet hiver. De nouveau muni d’œillères australiennes, il convient de s’en méfier.

Ciccio Boy (10) a surtout brillé sur la piste en sable cantilienne, notamment en fin d’hiver. Lauréat de deux handicaps, ce poulain de 4 ans a toutefois prouvé qu’il lui restait un peu de marge pour s’illustrer à ce niveau. Ses deux dernières tentatives à Longchamp sont bonnes et, pour son retour sur cette surface, il visera une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

4 – 1 – 2 – 8 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+