PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 22 novembre 2022 : Prix d'Utah Beach
Mardi 22 novembre 2022 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1300 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville ce mardi avec les galopeurs. Un traditionnel handicap sera support du quinté. Des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré. Seize concurrents seront en lice dans la première course aux alentours de 13h50.
Dragons Please (9) a vraiment joué de malchance pour ses premiers pas à ce niveau. Seulement septième, il n’a pu réellement s’exprimer dans la phase finale alors qu’il avait des ressources. Ce poulain de 3 ans a clairement de la marge dans cette catégorie mais il va débuter sur la P.S.F. deauvillaise. S’il s’y fait, c’est clairement un lauréat potentiel.
Scottish Saint (10) est une pouliche de 3 ans qui a démontré de sérieuses capacités dans les gros handicaps. Raccourcie pour l’occasion, elle a déjà réussi à s’imposer sur cette distance par le passé. Ce n’est jamais une mince affaire d’affronter ses aînés mais sa qualité ne fait aucun doute. Malgré le quinze dans les stalles, un large crédit lui sera accordé.
Sassy Rascal (13) semble retrouver un semblant de moral après avoir déçu cet été. Sa récente fin de course dans un événement a beaucoup séduit et son mentor fait appel à Mickaël Barzalona. Nantie d’une position favorable dans les stalles et visiblement à son affaire sur cette surface, il faudra impérativement s’en méfier dans la phase finale.
Clever Candy (1) n’a pas manqué son retour en piste alors qu’il n’était pas attendu à pareille fête. Quatrième de la course clé sur un tracé similaire à Chantilly, il prouvait non seulement que sa condition physique était déjà avancée, mais également qu’il avait son mot à dire malgré sa valeur élevée. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Mowaeva (5) est un spécialiste de ce parcours sur lequel il avait terminé deuxième de cette compétition l’an passé. Derrière, ce protégé de Vaclav Luka avait remporté son gros handicap, toujours sur ce tracé. Avec deux courses dans les jambes et une valeur revue à la baisse, ce hongre de 5 ans semble en mesure de bien faire.
Sense of Belonging (14) vient de devancer Masterboy à poids égal lors de sa réapparition. Certes, c’était à Niort mais vue la valeur de ce rival et ses moyens, cela lui confère une chance théorique intéressante en bas de tableau. Compétitif à ce poids et à l’aise sur le sable, ce hongre de 6 ans séduira les amateurs d’outsiders.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
9 – 10 – 13 – 1