PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 22 août 2023 : Handicap de la Manche

COURSE PMU

Mardi 22 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +14,5; +20 – 3200 mètres – 53.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Deauville reprend ses droits ce mardi à l’occasion d’une réunion au sein de laquelle aura lieu le quinté. Un handicap pour stayers attend les parieurs avec 3200 mètres à parcourir sur la piste en gazon. Seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus s’élanceront dans la huitième course du programme aux alentours de 18h00.

Kintana Blue (9) a été rallongée avec une belle réussite, puisqu’elle vient de se classer deuxième d’un gros handicap sur l’hippodrome de Vichy. La voir au départ de ce quinté sur 3200 mètres est la suite logique, même si la distance est encore plus longue. Compétitive à ce poids, elle fait partie des éléments capables de l’emporter.

My Charming Prince (1) reste sur plusieurs tentatives de qualité, notamment à ce niveau. Meilleur que jamais depuis qu’il a été rallongé, il avait remporté un événement en fin d’hiver sur le sable cantilien. Ce cheval expérimenté possède encore un peu de marge et s’adapte à tous les terrains. Dès lors, il aura de légitimes ambitions.

Woot City (6) court de manière un peu plus rapprochée qu’à l’accoutumée mais son entraîneur profite de sa condition physique optimale pour le présenter dans un laps de temps plus que raisonnable. Compétitif à cette valeur, ce cheval de piste profonde découvre un engagement valable. Bien placé dans les stalles de départ, il convient de lui accorder un large crédit.

Baden Rocks (12) manquait sans doute encore encore d’un parcours en dernier lieu, et sa sixième place est d’autant plus méritoire. Vainqueur d’un quinté l’été dernier sur une distance un peu plus courte, il avait confirmé dans la foulée, en se classant troisième à Saint-Cloud. Bien situé sur l’échelle des poids, il ne faut pas sous-estimer sa candidature.

Salocin (3) a terminé quatrième d’une des épreuves clé en début de mois sur cette piste. La distance était un peu plus courte mais ce protégé de Christophe Lotoux confirmait ses bonnes dispositions après une balade de santé en province. Pour ses débuts sur un tracé aussi long, c’est un prétendant aux belles places.

Matauri Gold (7) est une pouliche perfectible qui a dévoilé de la qualité dans ce genre de confrontation. Quatrième d’entrée de jeu dans cette catégorie, ses deux tentatives suivantes sont un peu moins bonnes même si ses fins de course n’étaient pas si mauvaises. Elle possède un avenir certain dans les handicaps et elle tentera de nous le prouver.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 1 – 6 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *