PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de Beauvais 2023 : du mardi 21 novembre 2023

COURSE PMU

Mardi 21 novembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de ce mardi qui met aux prises la jeune génération. Quinze poulains et pouliches de 3 ans seront en lice sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré après le forfait de New Light (16). Prévu dans la quatrième course du programme, le départ interviendra vers 13h50.

Haleine (4) vient de montrer de nets progrès, se classant deuxième de la course référence sur ce parcours fin octobre. Elle effectuait ses débuts sur cette distance, et force est de constater qu’elle prouvait non seulement son aptitude à ce tracé, mais également sa compétitivité pour enlever une telle épreuve à ce poids. Dès lors, elle aura notre préférence.

Big Log (1) vient de devancer la plupart de ses adversaires, mais il a été logiquement pénalisé suite à cette victoire. Le style nous a toutefois beaucoup séduit et il nous semble qu’il dispose d’encore un peu de marge dans cette catégorie. Redoutable finisseur, ce protégé de la famille Prod’homme tentera de repousser ses limites.

Cosmo Beau (10) a complété le podium dans l’épreuve clé d’il y a trois semaines. Il fait preuve d’une certaine constance dans l’ensemble et nous a assuré qu’il pouvait bien faire malgré sa situation sur l’échelle des valeurs. De nouveau associé à Maxime Guyon, ce fils de Shalaa s’élancera en quête de confirmation.

Beautiful Summer (3) est une pouliche d’origine britannique arrivée sur notre sol cet été. Lauréate de son maiden fin septembre, elle a manqué ses débuts dans cette catégorie, avant d’y trouver son jour à Toulouse en début de mois. Elle a déjà couru sur cette surface dans son pays d’origine et la retrouve avec quelques ambitions.

Madigan (7) a eu du mal à se montrer performant dans ce type de tournoi, mais sa plus récente sortie se veut rassurante. Mieux placé sur l’échelle des valeurs, il a fourni une fin de course plaisante lors de la course référence. Cette sortie est d’autant plus intéressante qu’il débutait sur le sable. Dès lors, il a le droit de prétendre à un bon classement.

Alva (15) a fortement déçu en dernier lieu, et force est de constater qu’elle n’est pas des mieux loties avec cette position inconfortable dans les stalles. Elle est capable de jouer les premiers rôles à ce niveau et à ce poids, mais tout va dépendre du déroulement de course. S’il lui est favorable, sa place est dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 1 – 10 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+