PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 21 mars 2023 : Prix Dunette
Mardi 21 mars 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +21 – 2100 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 15 partantes
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly pour le quinté de ce mardi avec les galopeurs qui seront en scène. Quinze juments âgées de 4 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap disputé sur le parcours des 2100 mètres de la piste en sable fibré. Prévu en course d’ouverture, ce tournoi verra son départ intervenir vers 13h50.
Wildwood (2) a certainement été préparée avec soin pour cette compétition dont elle est la tenante du titre. Auteure d’une prometteuse rentrée qui lui a fait le plus grand bien, cette pensionnaire de Nicolas Clément a certainement progressé là-dessus. Sa valeur est un peu plus haute que l’an passé mais, bien placé dans les stalles, elle semble capable de conserver son titre.
Hillarante (7) a terminé deuxième de cette épreuve en 2022, montrant qu’elle avait un tournoi de cet acabit dans les jambes. Ses deux tentatives de l’année ne doivent pas être prises au pied de la lettre d’autant qu’elles avaient lieu sur le gazon. Bien plus performante sur les pistes en sable, la protégée de Jérôme Reynier tentera de prendre sa revanche sur notre favorite.
Radiant Sky (9) semble avoir franchi un palier depuis que son mentor la munit d’œillères. C’est peut-être ce qui lui a permis de briser son statut de maiden en dernier à Fontainebleau. Pour ses premiers pas dans cette catégorie, sa valeur semble assez juste. Associée à Maxime Guyon, elle a suffisamment de qualité pour terminer sur le podium.
La Javanaise (10) a été battue de fort peu sur ce tracé dans une deuxième épreuve en dernier lieu. Capable de prendre le train à son compte, cette tactique a fait ses preuves sur cette piste en sable cantilienne. L’opposition est plus forte avec des concurrentes de bonne valeur mais elle peut toutefois conserver une belle place.
Imperial Beauty (12) a fini troisième de la course clé dans laquelle sa rivale précitée prenait le premier accessit. Cette sortie montrait qu’elle avait encore de la marge malgré son succès sur le sable deauvillais début février. Au mieux et compétitive sur cette surface, elle tentera de profiter de son petit poids pour se mettre en évidence.
Créative (4) a enfin refait surface! Lauréate d’un gros handicap en juin dernier, elle a eu beaucoup de mal à s’illustrer par la suite, connaissant un long passage à vide. Sa valeur a chuté et lui a permis de retrouver une situation favorable et elle en a profité en s’imposant sur ce parcours il y a deux semaines. Elle a toutes les cartes en main pour confirmer malgré le plomb supplémentaire.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 7 – 9 – 10