PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 21 juin 2022 : Handicap d'Été

COURSE PMU

Mardi 21 Juin 2022 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1600 mètres – 50.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi pour un quinté réservé aux galopeurs. Dernière course d’une semi-nocturne intéressante, un handicap pour des chevaux âgés de 4 ans et plus est proposé aux parieurs. Prévue aux alentours de 20h15, cette compétition a réuni seize concurrents qui vont en découdre sur 1600 mètres.

Marrakech Moon (2) est transformé depuis qu’il porte les œillères. Il a remporté coup sur coup deux gros handicaps, le premier sur ce tracé, avant de confirmer sur la PSF cantilienne. Depuis, le pensionnaire de Jérôme Reynier a repris un peu de fraîcheur et il effectue son retour au Val d’Or avec une valeur revue à la hausse. Il est tellement impressionnant qu’il peut encore une fois surmonter le poids supplémentaire.

Tantpispoureux (10) a terminé deuxième de notre favori début mai à Chantilly, se comportant bien. Depuis, il a été déclaré non partant en début de mois dans un gros handicap sur la piste de Longchamp mais il court bien sur sa fraîcheur. Dépendant d’un entraînement redoutable et confié à Christophe Soumillon, c’est une priorité.

Trobreizh (11) a montré des capacités dans cette catégorie. Récemment, il n’a pas démérité sur le toboggan de Longchamp. Seulement sixième, le protégé de Jane Soubagné courait mieux que ne l’indique son classement. De retour sur le mile, il a tiré un excellent numéro dans les stalles de départ. Fabrice Véron le découvre mais ce poulain est simple à utiliser. Il mérite un large crédit.

El Manifico (13) a retrouvé la bonne carburation et son premier accessit dans un récent quinté en est la preuve. Le représentant de David Smaga est raccourci à l’occasion de ce gros handicap. Il a souvent été vu sur des distances autour de 2000 mètres mais sa forme est tellement bonne que son entourage se laisse tenter. Nanti d’un bon numéro dans les boîtes, il convient de s’en méfier.

Principe (1) est revenu à la compétition après une longue interruption de carrière. Estimé à 2 ans, ce poulain n’a pas couru une seule fois l’an passé mais il commence à rattraper le temps perdu. Il a des lignes favorables et son partenaire le connaît bien. Malgré un numéro en dehors dans les stalles, il ne faut pas le sous-estimer.

Quello (6) est le second atout de Peter Schiergen. Ses deux dernières sorties sont vraiment meilleures que ne l’indiquent ses classements. Une nouvelle fois baissé sur l’échelle des valeurs, il retrouve une distance sur laquelle il s’est déjà bien comporté. Un bonne sortie de sa part est attendu.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

2 – 10 – 11 – 13 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.