PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 21 février 2023 : Prix du Chesnay

COURSE PMU

Mardi 21 février 2023 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 13 partants

C’est une nouvelle fois l’hippodrome de Vincennes qui sera à l’honneur avec, ce mardi, un quinté qui a réuni un plateau de qualité. Seulement treize trotteurs d’âge ont répondu présent dans la course d’ouverture qui se disputera sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste. Six d’entre eux s’élanceront avec un handicap de 25 mètres. Le départ est prévu vers 13h50.

Galago du Cadran (1) est un cheval de qualité qui reste sur une plaisante victoire sur ce même parcours. Le chrono était bon et lui confère d’emblée une belle chance. Il sera une nouvelle fois pieds nus et il y a des chevaux de train qui vont sans doute l’aider dans sa tâche. C’est pourquoi nous le pensons capable de résister à la meute de poursuivants du second poteau.

Go On Boy (10) est l’un des concurrents de classe du deuxième échelon. Dernièrement, c’était la crème des trotteurs qu’il affrontait et il retrouve des ambitions bien plus à sa portée. Pas besoin d’être allégé dans sa ferrure pour se mettre en évidence et ce tracé est à son entière convenance. Avec un parcours favorable, il peut lutter pour la palme.

Fifty Five Bond (11) a réalisé une saison de toute beauté en 2022, s’imposant à plusieurs reprises, notamment sur ce tracé. Dernièrement, son retour sous la selle ne s’est pas avéré concluant et il ne faut pas le condamner sur cette sortie. Présenté pieds nus pour son retour à l’attelage, le pensionnaire de la famille Martens a une belle carte à jouer.

Eileen (12) est le second atout de Romain Derieux. Cette jument de 9 ans a déjà bien fait sur ce parcours et son mentor n’a pas fait appel à n’importe qui puisque c’est Jean-Michel Bazire qui lui sera associée. Elle aura besoin de trouver les bons dos pour se rapprocher et si tel est le cas, sa pointe de vitesse finale peut faire des ravages.

Goéland d’Haufor (8) a fort bien tenu sa partie dans le Prix Jean-René Gougeon sur une distance qui n’est pas forcément sa tasse de thé. Deuxième de la Clôture du G.N.T. en début d’hiver, ce fils de Voltigeur de Myrt va apprécier retrouver un parcours de longue haleine. Dur à l’effort, une performance de choix est attendue de sa part.

Great of Madrik (3) n’a pas couru si mal que cela sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Troisième alors qu’il était favori, ce mâle de 7 ans est encore tout neuf avec une trentaine de courses au compteur. Capable de prendre le train à son compte, ce dur à cuire peut mener la vie dure à ses rivaux et conserver une place au passage du poteau.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

1 – 10 – 11 – 12 – 8 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+