PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 20 septembre 2022 : Prix Calabrais

COURSE PMU

Mardi 20 septembre 2022 à Auteuil

Haies – Listed – Femelles – Handicap – Référence: +7; +9 – 3600 mètres – 95.000 euros – 14 partantes

C’est la Butte Mortemart qui accueillera le quinté de ce mardi. Les sauteurs seront à l’honneur à l’occasion d’une Listed disputée sur les haies à Auteuil. Quatorze pouliches et juments de 4 et 5 ans vont en découdre dans ce handicap bien doté. Longue de 3600 mètres, cette deuxième compétition verra son coup d’envoi donné vers 13h50.

Hopi du Mathan (2) n’était pas prête dernièrement à l’occasion de sa petite rentrée. C’est pourquoi sa cinquième place dans un gros handicap sur ce tracé est prometteuse. Cette fois-ci, elle n’aura pas les mâles sur sa route ce qui rend l’engagement idéal. Munie d’œillères australiennes, la protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’élancera avec de légitimes ambitions.

Golden Witch (3) a réalisé une superbe réapparition, se classant troisième du quinté dans lequel notre favorite prenait la cinquième place. Cette jument de 5 ans a souvent bien fait cet hiver dans des lots plus relevés et des progrès sont à attendre après sa séduisante rentrée. La représentante de Sonia Delaroche a largement la pointure dans un tel lot.

Ma Beauté (1) a acquis ses meilleurs titres en steeple. D’ailleurs, sa victoire dans un Groupe III à Compiègne dans cette discipline en est la preuve. Plus revue depuis fin juin, cette fille de Montmartre a toutefois des références sur les balais. Capable de bien faire sur sa fraîcheur, il convient de s’en méfier malgré son poids élevé.

Kheli light (7) est une pouliche toute neuve avec cinq courses au compteur. Sa victoire devant Inès du Chenet début mars à Compiègne en dit long sur ses possibilités. Auteur d’une rentrée remarquée sur le steeple, ses débuts dans cette catégorie en haies seront suivis de près. Avec Clément Lefebvre, ses supporters seront nombreux.

Take the Risk (4) est une pouliche perfectible qui a déjà franchi le poteau en tête à deux reprises. En seulement quatre tentatives! Dernièrement, cette pensionnaire d’Étienne d’Andigné a signé un retour en piste prometteur. D’autant plus qu’il s’agissait de ses premiers pas à Auteuil. Elle peut trouver sa voie dans ce type de tournois.

Odela (6) a très bien réussi la transition vers les obstacles en début d’année. Plus revue depuis le mois d’avril, difficile de juger de son degré de forme. Tout comme de sa compétitivité à cette valeur. Cela dit, son entraîneur est un metteur au point habile. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant chez Zeturf:

2 – 3 – 1 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+