TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 20 juin 2023 : Prix Bellamy

COURSE PMU

Mardi 20 juin 2023 à Nantes

Plat – Handicap – Référence: +32 – 2200 mètres – 31.000 euros – 14 partants

Nous prenons la direction du Petit Port pour un quinté qui va se disputer sur l’hippodrome de Nantes ce mardi. Un handicap assez modeste attend les parieurs avec une seconde épreuve qui a réuni quatorze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Disputé dans la deuxième compétition de cette semi-nocturne, son départ aura lieu vers 18h15.

Irish Soul (8) présente beaucoup de garanties. Orienté dans cette catégorie en dernier lieu, ce hongre de 5 ans a terminé deuxième d’un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Sur la montante, il est en outre bien placé dans les stalles de départ. De nouveau associé à Hugo Lebouc, il est capable de remporter cette compétition.

Traoulandliveskill (2) a bien mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Ce premier atout d’Adrien Fouassier avait montré auparavant qu’il était en forme et compétitif dans ce genre de tournoi en s’adjugeant le second accessit d’une épreuve du même acabit. Avec l’aide d’un jockey habile, il est en mesure de se réhabiliter.

Boy Davier (5) dépend d’un entraînement qui ne cesse de se distinguer depuis plusieurs mois et ce hongre de 6 ans reste sur deux tentatives remarquées sur la distance qui nous intéresse. Son numéro dans les boîtes n’est pas un cadeau, surtout sur cette piste, mais son partenaire est un habitué des lieux, et ce tandem peut réaliser une performance de choix.

Bon Esprit (3) a réalisé une rentrée victorieuse dans un lot très modeste mais la manière était présente. Ce poulain de 4 ans a montré quelques dispositions intéressantes à cette valeur et il va certainement courir en progrès sur sa course de réapparition. Second atout d’Adrien Fouassier, ce fils de Charm Spirit mérite un certain crédit.

Perle d’Ivoire (7) ne cesse de se distinguer depuis plusieurs semaines. Lauréate de trois handicaps en cinq sorties, elle a fini deuxième le reste du temps. Sa forme ne fait aucun doute mais elle ne va pas avoir la chance de bénéficier de la décharge de sa partenaire dans cet événement. Cela étant, ce tandem demeure compétitif pour un bon classement.

Rocheux (4) n’a pu encore se mettre en évidence cette année, mais sa plus récente sortie n’est pas si mauvaise. Bien mieux placé sur l’échelle des valeurs, son mentor a décidé de lui remettre une nouvelle fois les œillères. Avec un déroulement de course à sa convenance, il est capable de refaire parler de lui à l’occasion de ce quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 2 – 5 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *