PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 20 décembre 2022 : Prix Georges Pastre

Mardi 20 décembre 2022 à Pau
Haies – Handicap – Référence: +7 – 3500 mètres – 95.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Pau pour le premier quinté d’obstacle de l’hiver sur cette piste. Des sauteurs de 4 ans seront aux prises sur les haies à l’occasion d’un handicap très ouvert. Seize poulains et pouliches ont répondu présent dans cette quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 13h50.
Idée du Coeur (2) ne cesse de repousser ses limites. C’est le moins expérimenté avec quatre courses au compteur. Cela dit, il reste sur trois victoires et n’a jamais déçu. Perfectionné en province, ce premier atout d’Etienne d’Andigné va effectuer ses débuts dans cette catégorie. Cela dit, vu les moyens dont il dispose, il peut y trouver sa voie.
Saint Langis (4) a montré sa valeur cet automne sur la Butte Mortemart, se plaçant à plusieurs reprises dans des quintés. Le tracé de la piste paloise ne devrait pas le déranger et il va bénéficier de la monte de James Reveley qui le connaît bien. Muni, comme à son habitude, d’œillères australiennes, il mérite un large crédit.
Morgan Has (3) s’est baladée lors de sa réapparition sur les balais de Cholet. Tombée dans l’autre spécialité fin novembre à Compiègne, elle a déçu ses nombreux preneurs en cette occasion. Ce sont ses premiers pas dans cette catégorie mais elle a des titres à faire valoir. Dépendante d’un entraînement performant, elle s’annonce redoutable.
Odela (5) nous avait séduit lors de son retour à la compétition dans un événement en fin d’été. Un peu décevante par la suite, cette fille de Martaline reste sur une belle sortie dans une Listed à Auteuil. Déjà vue à son avantage sur ce parcours l’hiver dernier, elle a en outre été baissée d’une livre. Cela peut lui permettre de monter sur le podium.
Tactique d’État (1) a deux courses dans les jambes mais n’a pu se montrer menaçant. Cela dit, elle allait encore bien au moment de sa faute dernièrement. L’hiver dernier, elle avait remporté un handicap sur ce parcours à une valeur inférieure. Cela dit, elle a beaucoup progressé et malgré un poids élevé, une place est possible.
Toscana du Berlais (12) s’est très bien comporté le mois dernier, terminant quatrième d’un quinté bien composé. Ce poulain est revenu au top et découvre des conditions de course intéressantes dans ce gros handicap. De nouveau associé à Gaëtan Masure et muni d’œillères pour la première fois, sa chance est à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 4 – 3 – 5