TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 2 mai 2023 : Prix Benjamin Boutin

COURSE PMU

Mardi 2 mai 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne où les galopeurs seront en piste à l’occasion d’un quinté pour stayers ce mardi. Quinze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 2800 mètres à l’occasion d’un handicap disputé dans la huitième course du programme après le forfait de Carter And Go (16). Le départ sera donné aux alentours de 18h00.

Morisot (14) s’est remarquablement comportée fin mars lors de ses premiers pas dans cette catégorie, s’adjugeant le premier accessit. Attendue au tournant lors de sa sortie suivante, elle n’a jamais pu s’exprimer, se contentant de finir neuvième avec des ressources intactes. De nouveau associée à Maxime Guyon, elle s’élancera en quête de rachat.

La Templière (15) a désormais deux parcours dans les jambes après une longue absence. Cinquième lors de son retour dans cette catégorie, elle a d’autant mieux couru qu’elle a dû faire pas mal d’épaisseurs durant la course. Sur la montante et bien placée sur l’échelle des poids, cette fille de French Fifteen détient une première chance.

Kosakenzipfel (7) est l’X de ce quinté, lui qui rentre mais qui va également débuter dans ce type de confrontation. Ce fils de Reliable Man possède des lignes dans les courses à condition et il n’a jamais déçu en quatre sorties publiques. Difficile de situer son degré de forme mais, au vu de ce qu’il a montré, mieux vaut s’en méfier.

Stallone (2) est au mieux actuellement mais il doit faire ses preuves face à ses aînés. En constants progrès, ce poulain de 4 ans a toutefois montré de la qualité à cette valeur et il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur la piste du Putois. Confié à Théo Bachelot et nanti d’un numéro avantageux dans les boîtes, il peut brouiller les cartes.

La Fille du Sud (4) a dévoilé un potentiel intéressant à l’âge de 3 ans, réalisant de belles choses à ce niveau durant l’été. Sixième d’un quinté à Deauville en juillet dernier, cette pouliche a fait du chemin depuis et retrouve ce genre de confrontation avec trois courses dans les jambes. Deuxième sur le parcours fin août 2022, il ne faut pas la sous-estimer.

Darkaniya (8) est encore toute neuve avec seulement cinq courses à son actif. Entraînée par un homme habile, cette fille de Frankel a pris une cinquième place encourageante lors de ses débuts dans les gros handicaps. Son mentor tente le coup de la rallonger et si cela porte ses fruits, elle est en mesure de se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

14 – 15 – 7 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *