PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 2 août 2022 : Prix de la Villa Lucie

COURSE PMU

Mardi 2 août 2022 à Deauville

Plat– Handicap – Référence: +17,5 – 1300 mètres – Sable fibré – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Deauville avec un handicap réservé aux galopeurs. Ce quinté a réuni seize partants âgés de 4 ans et au-dessus qui vont en découdre sur 1300 mètres. Les concurrents vont emprunter la piste en sable fibré dans cette neuvième et dernière compétition du programme. Le départ aura lieu vers 18h00.

Hot Spot (2) a désormais quatre courses dans les jambes et effectue son retour à ce niveau. Sa valeur a été revue à la baisse depuis sa dernière sortie dans cette catégorie ce qui lui laisse plus de marge. Vainqueur de cette compétition l’an passé, son entourage l’a certainement préparé avec soin. Dès lors, il va tenter de conserver son titre.

Crowdfunding (4) n’a pas couru depuis son échec dans un événement disputé il y a 3 mois. Cette sortie est bien trop mauvaise pour être exacte. Depuis, son entraîneur a attendu de trouver un engagement sur P.S.F., surface sur laquelle il excelle. Confié à Christophe Soumillon, sa fraîcheur peut lui permettre de jouer les premiers rôles malgré une valeur limite.

Schooner Ridge (5) a effectué une prometteuse rentrée le mois dernier dans une course à conditions disputée à Compiègne. En deux sorties sur des pistes en sable, cette pouliche n’a jamais déçu. Stéphane Pasquier la connaît bien et sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée depuis son succès à ce niveau. Il convient de ne pas la négliger.

Shalgoda Diamond (16) vient de terminer au porte du quinté pour son premier essai dans un événement de ce genre. Baissée d’une livre, la pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze retrouve la P.S.F. deauvillaise à l’occasion d’une situation favorable en bas de tableau. Elle semble en mesure de réaliser une performance de choix.

Power Jack (1) a trouvé son jour du côté de Saint-Cloud fin mai, l’emportant dans un bon style. Cinquième malgré la pénalisation dans la foulée, il reste sur une neuvième place dans un quinté sur le mile de Longchamp. Cela dit, sa tentative était bien meilleure que ne l’indique son classement. Deuxième de cette course l’an passé, il mérite une note de méfiance.

Raysteve (12) vient d’afficher un net regain de forme après plusieurs sorties en demi-teinte. Bien placé dans les stalles de départ, ce fils de Charm Spirit aura également comme atout d’apprécier ce type de surface. Marie Vélon lui sera une nouvelle fois associée à l’occasion de ce quinté. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 4 – 5 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.