PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 1er août 2023 : Prix de la Villa Lucia
Mardi 1er août 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1400 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous restons en Normandie avec un retour du côté de Deauville à l’occasion d’un handicap qui sera support de quinté ce mardi. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous sur le parcours de 1400 mètres sur la piste en sable, dans la huitième et dernière course du programme. Son coup d’envoi interviendra aux alentours de 18h00.
Lanaken (6) est passé proche de remporter son premier quinté fin juin, n’étant battu que tout à la fin à Longchamp. Pour son retour sur cette surface, il ne peut rêver meilleur numéro dans les stalles. Compétitif à cette valeur, il n’avait pu faire mieux que cinquième de cette course l’an passé. Sans doute préparé avec soin, il ne devrait pas être loin du compte.
Ozan (3) n’a pas recouru depuis son excellente sortie dans le Grand Handicap de Saint-Cloud à la fin du mois de mai. Son entraîneur a attendu cette épreuve depuis, sur une surface sur laquelle il a fait ses preuves. Deuxième de ce tournoi la saison dernière, ce cheval de train tentera d’aller au bout de sa tâche cette année.
Hot Spot (1) a remporté cette course il y a deux ans, et pris la troisième place l’an passé. Présenté avec de la fraîcheur, il n’a couru que deux fois cette année, mais reste sur un succès à Dax. Sa situation pondérale est moins avantageuse que lors de ses deux performances dans ce tournoi, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer les premiers rôles.
Nesr Shalgoda (2) a eu d’autres ambitions en début de carrière. Jugé digne de courir la Poule d’Essai des Poulains l’an passé, ce poulain de 4 ans va effectuer ses débuts dans cette catégorie. Irréprochable sur cette surface, et muni d’œillères, il semble en mesure de frapper un grand coup pour son premier essai à ce niveau.
Principe (10) a longtemps été écarté des pistes, mais force est de constater qu’il est rapidement revenu au top. Deuxième d’un quinté au Val d’Or courant juin, il a pris une prometteuse quatrième place dans la course clé disputée à Longchamp le 29 juin. Lauréat lors de son unique sortie sur une piste en sable, il a une belle carte à jouer.
Magic Vati (11) passe pour être un spécialiste de cette surface, et ses performances vont dans ce sens, même s’il a prouvé qu’il pouvait bien faire sur gazon. Toujours est-il que ce cheval expérimenté connaît parfaitement le sable deauvillais sur lequel il a remporté deux épreuves support de quinté en carrière. Dès lors, il convient de s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 3 – 1 – 2