TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 19 septembre 2023 : Prix Aludra

COURSE PMU

Mardi 19 septembre 2023 à Vincennes

Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 46.000 euros – 16 partants

Peu de partants ont répondu présent sur la butte Mortemart, ce qui nous offre un quinté sur l’hippodrome de Vincennes ce mardi. Les trotteurs viennent à la rescousse des sauteurs avec seize mâles de 5 ans en lice sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 18h15.

Ixtrem d’Ourville (6) vient de nous assurer de sa forme, en se classant deuxième sur la piste de Vichy. Véloce, il n’aura contre lui son manque de références à Vincennes, une piste qui ne lui a jamais souri en quatre essais. Allégé dans sa ferrure et confié à Alexandre Abrivard, il tentera de vaincre le signe indien.

Ilismo (4) adore les courtes distances, et il faut se souvenir qu’au printemps, il alignait deux victoire, dont une sur ce tracé. Il découvre des conditions de courses intéressantes à tout niveau, et son entraîneur lui retire ses chaussures. S’il parvient à prendre les devants sans trop d’efforts, sa place est sur le podium.

Incognito de Lou (7) fait preuve de constance, même s’il a été moins tranchant à La Capelle. Cela étant, il avait séduit à plusieurs reprises auparavant. Issu d’un élevage qui fournit des trotteurs véloces, il est susceptible d’apprécier ce tracé, qu’il découvre. Malgré tout, nous le pensons capable de réaliser une performance de choix.

Irving Herold (12) avait fort bien tenu sa partie sur une distance similaire fin juin à Enghien, derrière notre favori. Depuis, il a déçu à deux reprises, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Il possède de la vitesse, et son mentor l’allège dans sa ferrure. Malgré sa position en seconde ligne, il mérite une note de méfiance.

Illico de Bouteau (2) est nanti d’une position avantageuse derrière la voiture. Dans sa catégorie, ce fils de Ti Punch River n’a pas une grosse marge de manœuvre en région parisienne. Récent sixième d’un événement sur plus long, il lui faudra compter sur un parcours sur mesure pour intégrer la bonne combinaison du quinté.

I Love You Tek (1) retrouve un parcours sur lequel il a déjà brillé par le passé. D’ailleurs, il détient le meilleur chrono sur ce tracé, parmi les concurrents au départ. Il va sans doute longer le rail, une tactique qui comporte des risques. Cela étant, s’il trouve le passage au moment opportun, il peut prétendre à une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 4 – 7 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *