PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 19 juillet 2022 : Prix Vichy Communauté

COURSE PMU

Mardi 19 Juillet 2022 à Vichy

Plat – Handicap – Référence: +20 – 3000 mètres – 50.000 euros – 14 partants

C’est la semaine du galop sur la piste de Vichy et nous avons droit à un quinté en nocturne ce mardi. Un handicap attend, comme d’habitude, les turfistes. Seulement quatorze galopeurs seront en lice après le forfait de Group Deux Creux (13). Les concurrents, âgés de 4 ans et au-dessus, auront 3000 mètres à parcourir. Le départ de cette épreuve d’ouverture est prévu vers 20h15.

Belgian Prince (3) a trouvé son jour à ce niveau début mai à Chantilly. La distance était la même que celle du jour, et ce pensionnaire de Patrice Cottier s’imposait dans un bon style. Derrière, il a un peu déçu dans une classe 2 à Salon-de-Provence. Cela dit, il était un peu raccourci et il ne faut pas le condamner là-dessus. Présenté avec de la fraîcheur, il mérite un large crédit.

Almacado Gree (7) n’a pu répondre aux attentes de ses preneurs en dernier lieu. Seulement dixième d’un événement disputé à Compiègne, ce hongre de 7 ans a connu son premier faux pas cette année. Quatrième de notre favori début mai, il faut plutôt le juger sur cette performance. Nanti du numéro un dans les stalles, un rachat de sa part est escompté.

Never Give Way (12) est une pouliche qui a dévoilé un potentiel intéressant dans les handicaps. Fin mai, cette fille de Camelot avait tenté sa chance dans un événement à Strasbourg mais le profil de la piste ne lui avait sans doute pas plu. Toujours est-il que cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Dès lors, elle s’élancera avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.

Sasakia (5) n’a pu faire mieux que quatorzième pour ses premiers pas dans cette catégorie. Elle vaut certainement mieux que cela. Le parcours n’avait pas joué en la faveur de cette pensionnaire de l’écurie Godolphin. Son mentor tente le coup de la rallonger à l’occasion de ce quinté. Dès lors, nous prenons le parti de la reprendre en confiance.

Mister Nino (1) est bien connu dans ce genre de tournois mais sa situation de top-weight ne lui laisse guère de marge. Cela dit, le pensionnaire de Christophe Ferland donne toujours le meilleur de lui-même. Il va débuter à Vichy sous la selle d’Aurélien Lemaitre. Avec le numéro cinq dans les stalles de départ, il sera surtout vu pour une place.

Côté Jardin (10) avait séduit les observateurs lors de sa sortie dans la course référence disputée début mai à Chantilly. Sixième ce jour-là, il n’a pu confirmer à Strasbourg quatre semaines plus tard. Baissé d’un kilo, il découvre toutefois une situation favorable. Si le terrain est à sa convenance, une surprise de sa part est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 7 – 12 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.