PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 18 octobre 2022 : Prix Algorah

COURSE PMU

Mardi 18 octobre 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 16 partants

Les trotteurs seront à l’honneur ce mardi à l’occasion d’un quinté sur la cendrée parisienne. L’hippodrome de Vincennes accueille une course européenne de qualité. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans vont en découdre sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le départ interviendra aux alentours de 13H50.

Eurêka Vrie (6) a réalisé une rentrée bien meilleure qu’il n’y paraît. Certes, il n’est que neuvième mais cette course lui a certainement fait le plus grand bien. Allégé dans sa ferrure, il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé lors de son unique sortie au printemps. Associé à Anthony Barrier, le fils de First de Retz détient une première chance.

Rackham (13) effectue ses premiers pas sur notre sol précédé d’une sacré réputation. Ce pensionnaire de Christoffer Eriksson n’a plus à faire ses preuves sur les tracés de vitesse et sa forme est au beau fixe. Le seul bémol sera son numéro en seconde ligne. S’il parvient à bien négocier sa position derrière la voiture, il a une belle carte à jouer.

Grande de Ranchy (1) a perdu toute chance au départ en dernier lieu mais il ne faut surtout pas la condamner sur cette tentative. Cette jument de 6 ans a prouvé sa qualité à maintes reprises et découvre un engagement favorable face à ses aînés. Si Éric Raffin arrive à se sortir de sa situation un peu piège côté corde, sa place est sur le podium.

Extra du Chatault (3) a désormais retrouvé la bonne carburation comme en atteste sa victoire. Il a des références à faire valoir sur ce tracé et ne peut rêver meilleur numéro. Véloce, ce hongre de 8 ans devrait rapidement trouver une place de choix non loin du groupe de tête. Pour finir, il semble en mesure de conserver une place.

Espoir du Noyer (4) n’a pas si mal couru que cela du côté de Laval malgré sa septième place. Ce parcours lui a déjà réussi par le passé et son entourage a sans doute bien préparé ce fils de Coktail Jet. Dans sa catégorie, il s’entend parfaitement avec son partenaire. Avec un déroulement de course limpide, sa place est dans la bonne combinaison.

Short In Cash (2) effectue sa rentrée après une longue absence mais cela n’est pas forcément rédhibitoire sur un tracé réduit. Déjà vu à son avantage sur notre sol, ce concurrent d’origine suédoise sera tout de même plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, signe de confiance. Cela peut lui permettre de bien faire d’emblée.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU:

6– 13 – 1 – 3 – 4 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+