PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 18 juillet 2023 : Prix Hubert de Catheu

COURSE PMU

Mardi 18 juillet 2023 à Vichy

Plat – Handicap – Référence: +15,5; 18,5 – 1400 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Vichy à l’occasion d’un quinté réservé aux galopeurs ce mardi. Seize chevaux âgés de 3 ans et plus ont répondu présent dans un événement disputé sur la distance de 1400 mètres. Prévu dans la huitième et dernière course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Amedras (2) vient de nous assurer de sa forme sur la piste de Lyon-Parilly. Il manque de constance mais, pour son retour dans cette catégorie, il est pris à une valeur qui lui laisse un peu de marge. Si l’on ajoute qu’il apprécie cette piste, cela nous donne un argument en plus en sa faveur. Associé à Eddy Hardouin, il peut mettre tout le monde d’accord.

Ivory Spring (11) a longtemps été écarté des pistes mais il semble sur le bon chemin désormais. Avec deux parcours dans les jambes, ce fils de Camacho retrouve les handicaps à une valeur avantageuse et cette distance est en plein dans ses cordes. Préparé avec soin par son habile mentor, il fait partie des prétendants aux premières places.

Nolito (14) est l’un des deux poulains de 3 ans au départ. Irréprochable, ce représentant de Henri-Alex Pantall a été orienté dans ce type de tournoi au printemps, y dévoilant de la qualité. La seule ombre au tableau est son numéro tout en dehors dans les boîtes. Cela étant, il devrait apprécier ce tracé et répondre une nouvelle fois présent.

Ptit Pedro (4) a eu droit à un break mérité après avoir remporté son quinté début janvier sur le sable deauvillais. Auteur d’une prometteuse rentrée, il revient dans les gros handicaps avec cinq livres en plus. Difficile de savoir de quelle marge il dispose mais son entraîneur effectue le déplacement. Dès lors, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Maroon Six (1) fait preuve d’une louable constance mais il va débuter dans cette catégorie. Pris à une valeur élevée, ce poulain de 4 ans a des références intéressantes dans les courses à conditions, et son numéro dans les boîtes est favorable. Malgré le poids, il semble en mesure de se mettre en évidence à ce niveau d’entrée de jeu.

Passalito (8) a fait ses preuves dans les épreuves support de quinté, même s’il n’a pu y trouver son jour jusqu’ici. Lauréat de deux handicaps coup sur coup cet hiver, sa valeur ne lui laisse pas une grosse marge de manœuvre. Cela dit, il a prouvé qu’il était capable de s’illustrer à cette valeur. Ce bon finisseur essaiera de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

2 – 11 – 14 – 4 – 1 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *