PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 18 avril 2023 : Prix de Pau
Mardi 18 avril 2023 à Auteuil
Plat – Handicap de catégorie – Référence: +14 – 3900 mètres – 110.000 euros – 15 partants
Nous allons retrouver les sauteurs ce mardi pour un quinté qui mettra aux prises des concurrents âgés de 5 ans sur l’hippodrome d’Auteuil. Quinze éléments vont en découdre sur un parcours de haies long de 3900 mètres dans la première course du programme. Le coup d’envoi de ce handicap de catégorie interviendra vers 13h50.
Endavi (3) est sur la montante après avoir été arrêté quelques semaines. Cette petite trêve hivernale lui a fait du bien comme en attestent ses deux tentatives de l’année. Troisième d’une course similaire le mois dernier, ce fils de Harzand devrait encore monter en condition pour ce rendez-vous. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Iltone (9) a réalisé une réapparition remarquée du côté de Compiègne. Cette sortie est d’autant plus intéressante qu’il effectuait ses premiers pas dans cette catégorie. Dépendant d’un entraînement en grande forme à l’heure actuelle, ce hongre de 5 ans va découvrir le temple de l’obstacle. Cela dit, c’est loin d’être un obstacle insurmontable.
Espoir de Noël (6) a été orienté dans cette discipline cet hiver à Pau, montrant de belles dispositions sur les haies lors de ses deux tentatives. Ses premiers pas sur la butte Mortemart ont séduit d’autant que le lot tenait la route. Ce représentant de Fabrice Foucher a repris un peu de fraîcheur et il tentera de réaliser une performance de choix.
Vandrimar (12) n’a pas manqué ses premiers pas sur l’hippodrome d’Auteuil, se classant quatrième d’un quinté du même genre. Encore tout neuf, ce fils d’Authorized possède une marge de progression intéressante et la distance un peu plus longue va jouer en sa faveur. Dès lors, il ne faudra surtout pas négliger sa candidature.
Italiaana le Dun (14) a quelque peu déçu lors de sa réapparition, ne pouvant faire mieux que huitième mi-mars à Compiègne. Lauréate d’un handicap en fin de saison passée, elle a prouvé par la suite qu’elle pouvait encore bien faire avec le plomb en plus et sur le tracé qui nous intéresse. C’est pourquoi, il convient de ne pas la condamner hâtivement.
Saratoga Est (4) a fini l’année par une victoire dans cette catégorie à Fontainebleau. Sixième pour sa rentrée, sa tentative est encourageante, d’autant qu’il avait été pénalisé de trois kilos suite à son succès. Susceptible d’afficher des progrès, il retrouve un parcours qu’il connaît. Cela peut suffire à s’emparer d’une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 9 – 6 – 12