PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 17 octobre 2023 : Prix Freia

Mardi 17 octobre 2023 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2700 mètres – Grande piste – 60.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes avec des trotteurs d’un bon niveau qui seront en lice dans le quinté de mardi. Seize mâles de 4 et 5 ans seront en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture de cette réunion principale. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h50.
Ideal Green (9) reste sur une belle deuxième place dans un quinté disputé sur ce parcours. L’opposition était sensiblement pareille, même s’il y aura la présence des poulains de 4 ans cette fois-ci. Associé à François Lagadeuc qui le connaît parfaitement, et dans son jardin sur ce tracé, il constitue un choix indiscutable.
Indigo Pierji (10) vient de devancer notre préféré dans la course clé, ce qui lui confère logiquement une belle chance théorique. Régulier et toujours en bonne condition physique, le seul petit bémol serait le changement de driver, même si Paul Ploquin a déjà eu l’occasion de lui être associé. Quoiqu’il en soit, lui aussi devrait jouer la gagne.
Jiosco de Phyt’s (3) est le premier atout de Jean-Michel Baudouin. Après deux épreuves de remise en route, il est cette fois-ci allégé dans sa ferrure, signe qu’il est prêt à en découdre. Aussi riche que ses aînés, ce poulain de 4 ans est à l’aube d’un bel hiver sur la cendrée parisienne. En attendant, il devrait réaliser une performance de choix.
Intello de Chenu (12) est le second protégé de Jean-Michel Baudouin au départ de cet événement. Fautif lors de son retour dans le temple du trot début septembre, il ne faut surtout pas le condamner sur cet échec. Confié à Éric Raffin, ce fils de Up and Quick trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.
Jango Vici (7) est l’un des 4 ans de qualité qui a répondu présent. Jugé digne de courir le Critérium le mois dernier, il n’a pas totalement démérité face à la crème de sa génération. Il descend de plusieurs étages et son aptitude à ce tracé a été démontrée. Déferré des quatre pieds, il a beaucoup d’arguments à faire valoir.
Ibra Meslois (11) est passé à côté de son hiver à Vincennes et son mentor a décidé de le castrer. Revenu en piste au printemps, il a montré un tout autre visage, même s’il faut rester prudent durant le parcours. D’ailleurs, il se rapprochait bien au moment de sa faute à Enghien récemment. Sage, il peut brouiller les cartes.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
9 – 10 – 3 – 12 – 7 – 11