TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 17 janvier 2023 : Prix de Brionne

COURSE PMU

Mardi 17 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Mâles – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 51.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur la cendrée de Vincennes ce mardi à l’occasion d’un quinté intéressant ouvert aux trotteurs européens. Seize concurrents vont en découdre dans la course d’ouverture de cette réunion principale. Ils s’élanceront sur le tracé classique des 2700 mètres de la grande piste dans un rendez-vous prévu vers 13h50.

M. T. Oscar (14) ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas car il vaut largement mieux! L’engagement est favorable et son aptitude à ce parcours est avérée. Il possède des références face à des adversaires bien plus coriaces et il fait face à une opposition à sa portée. Allégé dans sa ferrure, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Hulysse Digeo (12) fait preuve d’une belle régularité et son récent succès face à ses aînés à Mauquenchy a été acquis avec autorité. Les conditions de course sont avantageuses et il possède des performances  dans des lots bien composés face aux éléments de sa génération. Désormais âgé de 6 ans, ce fils de Rêve de Beylev constitue une priorité.

Mateo de Rêve (4) a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire au printemps dernier. Il a d’emblée montré de la qualité même s’il a soufflé le chaud et le froid. Sa plus récente tentative sur ce tracé est excellente et il aurait pu donner chaud au vainqueur avec plus de chance. Malgré la présence de ses cadets, il est compétitif pour une place sur le podium.

Hobbes (9) est encore tout neuf, lui qui n’a couru qu’une vingtaine de fois depuis ses débuts. Difficile de juger de son état de forme vu qu’il s’est montré fautif pour sa réapparition. Cela dit, son mentor le présente sans ses fers, signe qu’il doit être déjà en condition avancé. Ce trotteur reste néanmoins compliqué et cela sera sans doute tout ou rien.

Héradamès (5) alterne le trot attelé et les épreuves sous la selle avec un certain brio. Dernièrement, sa tentative sur le parcours qui nous intéresse a beaucoup séduit. Lui aussi hérite d’un engagement de qualité face à ses aînés et son entraîneur n’a pas hésiter à le déferrer des quatre pieds. Associé à David Thomain, il convient de s’en méfier.

Harmoniously (15) redescend de catégorie à l’occasion de cette compétition européenne. Ses sorties à Vincennes sont assez moyennes depuis plusieurs mois mais la présence d’Éric Raffin à son sulky est un signe à prendre en considération. S’il court sa vraie valeur, ce fils de Prodigious est capable de refaire parler de lui.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

14 – 12 – 4 – 9 – 5 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *