TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 16 mai 2023 : Prix Pistol Packer

COURSE PMU

Mardi 16 mai 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 1400 mètres – Femelles – 53.000 euros – 16 partantes

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi à l’occasion d’un quinté qui met à l’honneur des pouliches de 4 ans et des juments d’âge. Seize concurrentes vont s’élancer à l’occasion d’un handicap long de 1400 mètres. Prévu dans la huitième et dernière course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.

In The Mood (10) est la candidature incontournable avant le coup. Cette pouliche de 4 ans vient de nous assurer de sa forme et de son aptitude au tracé qui nous intéresse en dernier lieu. Cette fille de Adlerflug a également prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur et face à ses aînées. Avant le coup, difficile de ne pas lui accorder un très large crédit.

Romantic Rose (13) a mieux couru que ne l’indique son classement récemment à Chantilly. Le lot était de plus plus relevé que celui qu’elle va affronter ce mardi avec la présence des mâles mais également de ses aînés. Nanti d’une position favorable dans les boîtes et très à son affaire sur cette distance, elle peut réaliser une grande performance.

Offranville (1) nous a un peu laissés sur notre faim dans un événement à Longchamp le mois dernier. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte et son retour sur la piste du Val d’Or est une bonne nouvelle. Troisième d’un quinté sur ce parcours auparavant, sa fin de course nous avait séduit. Dès lors, un rachat de sa part est attendu.

Missalia (4) est sur la pente ascendante comme le montre sa quatrième place à Saint-Cloud. D’ailleurs, elle apprécie cette piste et a déjà eu l’occasion de bien faire sur ce parcours à l’âge de 3 ans. Son entraîneur lui ajoute les oeillères ce mardi afin de lui donner un petit plus. Cela peut compenser son numéro peu favorable dans les boîtes.

Lily Rose (8) a plus d’expérience que la majorité de ses rivales dans ce type de tournoi. Il ne faut pas se fier à sa musique peu reluisante car cette attentiste a besoin d’un parcours sur mesure pour fournir sa meilleure valeur. Avec cette position en dehors, sa tâche se complique mais elle garde son mot à dire pour une place si tout se passe bien.

Medavy (16) revient bien après plusieurs mois d’absence comme le montre sa plus récente tentative à Saint-Cloud. Septième d’un gros handicap lors de sa réapparition, elle vient de conclure quatrième malgré une position défavorable dans les stalles de départ. Mieux lotie cette fois-ci, elle est capable de brouiller les cartes à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 13 – 1 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *