PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 16 août 2022 : Prix François André

COURSE PMU

Mardi 16 août 2022 à Deauville

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +17; +19 – 1400 mètres – Ligne droite – 50.000 euros – 16 partantes

Nous poursuivons la semaine avec l’hippodrome de Deauville qui continue de tenir le haut de l’affiche. Un quinté pour pouliches et juments nous attend. Ce handicap disputé sur le parcours de 1400 mètres en ligne droite a réuni seize concurrentes avec en majorité des pouliches de 3 ans dont la plupart débutent à ce niveau. Le départ de cette compétition est prévu vers 18h00.

Lily Rose (12) est une pouliche de 3 ans qui a dévoilé un potentiel intéressant dans cette catégorie. Troisième pour ses premiers pas dans un événement au printemps, sa fin de course avait beaucoup séduit. Elle a confirmé les deux fois suivantes, s’emparant également du second accessit à chaque fois. Le seul petit bémol serait de découvrir un tracé rectiligne. Mais sa chance est clairement prioritaire.

Dhahabia (9) a effectué une prometteuse rentrée, se classant quatrième d’un quinté fin mai, avant de terminer cinquième à Hanovre en juin. Depuis, cette pouliche entraînée par Henri-François Devin a repris de la fraîcheur. Visiblement, cela lui plaît de courir de manière espacée. Elle a déjà couru sur ce tracé, ne pouvant faire mieux que huitième l’an passé. Cela dit, elle a progressé et se présente ici avec des ambitions justifiées.

Pearls Angel (15) va effectuer ses débuts dans cette catégorie. Perfectible, elle avait déçu lors de sa première sortie publique en septembre dernier. Lauréate pour son retour en piste le 11 juin, cette protégée de François Rohaut a confirmé ses bonnes dispositions à Dax il y a trois semaines. Confiée à Maxime Guyon, son entourage effectue le déplacement avec des prétentions. 

Diadema (14) a eu d’autres ambitions par le passé. Deuxième de Listed l’an dernier, cette fille de De Tréville a ensuite été arrêtée de nombreux mois. Cette année, ses sorties sont correctes et son mentor a décidé de tenter sa chance dans cette catégorie. Bien placée au poids pour son premier handicap, elle fait partie des belles possibilités pour les places.

Before Dawn (6) n’a pu répondre aux attentes de son entourage à l’occasion de sa première tentative à ce niveau. C’était sur 1200 mètres et son entraîneur la rallonge un peu. Elle a déjà bien fait sur cette distance et a été baissée d’une livre sur l’échelle des valeurs. Parée de la casaque classique de l’écurie Godolphin, la représentante de Henri-Alex Pantall s’élancera en quête de rachat.

Upa Lola (1) n’a pas démérité lors de son retour sur notre sol. La distance était un peu courte pour ses aptitudes et le tracé du jour devrait jouer en sa faveur. Ses incursions en France lui ont permis de s’illustrer dans des lots bien composés mais elle a également des références intéressantes en Espagne. Elle essaiera de trouver sa voie dans les tournois de cet acabit.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

12 – 9 – 15 – 14 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.