PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 15 novembre 2022 : Prix de la Chambre de Monsieur le Prince
Mardi 15 novembre 2022 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1800 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Chantilly avec les galopeurs ce mardi. Le quinté fait la part belle à la jeune génération. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attend les parieurs. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours des 1800 mètres de la piste en sable fibré. Le coup d’envoi de cette cinquième épreuve est prévu vers 13h50.
Bonheur Bleu (1) est le top-weight, chose jamais facile, mais il a pas mal d’arguments à faire valoir. Sur la montante après plusieurs semaines d’absence, son aptitude aux pistes en sable est un atout non négligeable par rapport à des rivaux inexpérimentés. Compétitif à cette valeur et bien placé dans les stalles, c’est une priorité.
Lion’s Mane (5) est un poulain tout neuf avec ses cinq courses au compteur. Pour son premier handicap, ce représentant d’André Fabre va découvrir cette surface. Beaucoup d’interrogations peuvent être émises concernant sa candidature mais il n’est jamais sorti du podium depuis ses débuts. Dès lors, il est logique de lui accorder un large crédit.
Lady Pink (12) reste sur une belle sortie dans les gros handicaps sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette fille de Al Wukair va débuter sur une piste en sable, à l’instar de plusieurs concurrents. Nantie d’un bon numéro dans les boîtes, elle retrouve Alexis Pouchin qui la connaît bien. Une confirmation de sa part est attendue.
Twilight (14) a changé d’environnement après une victoire à réclamer cet été. Cette ancienne Rouget a prouvé qu’elle avait les moyens de se mettre en évidence dans cette catégorie. Contrairement à d’autres concurrents, son aptitude aux pistes en sable est avérée, donnée à prendre en considération. C’est pourquoi il convient de la reprendre en confiance.
Baileys Mémoire (15) possède une marge de progression intéressante et fait preuve d’une belle régularité. Sixième à l’occasion de sa première tentative à ce niveau, cette protégée de Gavin Hernon a repris de la fraîcheur depuis. De nouveau munie d’œillères et confiée à Tony Piccone, sa candidature est très séduisante.
Célestine (3) a figuré dans des lots intéressants depuis ses premiers pas publics. D’ailleurs, elle s’était imposée dans un lot bien composé dès ses débuts. Lauréate sur un tracé similaire sur le sable deauvillais, son entourage a décidé de l’orienter dans ce type de tournois. Présentée avec de la fraîcheur, elle peut surprendre à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 5 – 12 – 14