PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 15 août 2023 : Grand Handicap des Sprinters
Mardi 15 août 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +14; +16 – 1200 mètres – Ligne droite – 70.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté de mardi qui fera la part belle à des sprinters. Seize chevaux âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur un tracé rectiligne long de 1200 mètres à l’occasion d’un handicap de Classe 1. Prévu dans la troisième course du programme, son départ est prévu vers 15h15.
National Service (1) reste sur deux accessits au niveau Groupe III et sa position de top-weight est justifiée. Cela dit, le retenir en tête est un petit coup de poker, sachant qu’il n’a jamais couru sur une distance aussi courte. Dépendant d’un entraînement redoutable, et véloce, ce hongre de 6 ans peut réaliser un joli coup d’éclat.
Khan (13) n’est autre que le lauréat de l’épreuve référence le mois dernier sur ce tracé. Le style de ce succès a impressionné les observateurs mais il a été pénalisé de sept livres, ce qui est légitime, au vu de la facilité avec laquelle il s’est imposé. C’est pourquoi nous le pensons de confirmer malgré le plomb supplémentaire.
Chirimiri (10) vient de terminer troisième de la course clé, se montrant pugnace jusqu’au bout. Absent plusieurs mois entre l’été dernier et le début du printemps, sa valeur est tombé bien bas, lui permettant de retrouver de la compétitivité à ce niveau. Déjà vainqueur d’un handicap au printemps, il a encore suffisamment de marge pour s’illustrer.
Raysteve (6) est un spécialiste de ce parcours même s’il n’a pu faire mieux que huitième le mois dernier dans le handicap de référence. L’an passé, ce protégé de Victoria Head prenait le premier accessit de cette Classe 1 convoitée. Il a fait du chemin depuis, remportant son quinté début mars, mais il demeure capable de prendre une place.
Simply Striking (3) est un cheval expérimenté qui vient de nous assurer de sa forme en Espagne. Pour son retour en France et dans cette catégorie, il va bénéficier de la monte de Christophe Soumillon, un atout indéniable. Quatrième de cette épreuve il y a deux ans, ce hongre de 7 ans a une belle carte à jouer à ce poids.
Mubaalegh (8) est au mieux, comme souvent à cette période de l’année. Sixième de cette course l’année dernière, ce bon serviteur a pris une bonne quatrième place le mois dernier, ne s’inclinant qu’après une belle défense. Aurélien Lemaitre le retrouve, et ce tandem semble en mesure de fournir une bonne performance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 13 – 10 – 6