PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de la Rotonde de Minerve 2023 : quinté du mardi 14 novembre 2023

COURSE PMU

Mardi 14 novembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1900 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour assister à un quinté qui fait la part belle à la jeune génération ce mardi. Seize poulains et pouliches de 3 ans sont en lice dans un handicap long de 1900 mètres, sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Chiareggio (13) reste sur une excellente tentative dans la course référence. Deuxième d’un quinté sur ce parcours fin octobre, il confirmait qu’il avait la pointure d’une telle compétition. Il réalisait en passant des débuts prometteurs sur cette surface, autre argument à prendre en considération. Associé à Aurélien Lemaitre, c’est un lauréat en puissance.

Lofsongur Islande (7) a causé une belle surprise dans l’épreuve clé, s’emparant de la quatrième place à l’issue d’une fin de course remarquée. En condition physique étincelante, elle a en plus tiré un numéro idéal dans les stalles de départ. Avec un déroulement de course fluide, elle est en mesure de jouer les premiers rôles.

Sea the Light (14) est un spécialiste de cette surface. En quatre sorties sur des pistes en sable, il a toujours terminé dans les quatre premiers. Ses deux dernières sorties à ce niveau sont bonnes et il découvre un engagement assez bon en bas de tableau. Redoutable finisseur, ce fils de Pedro the Great peut monter sur le podium.

L’Acajou (9) a fourni une performance de choix lors de son premier essai dans ce type de confrontation. Battu de peu sur l’hippodrome de Clairefontaine, il nous assurait de sa compétitivité à cette valeur. Déjà vu à son avantage sur le sable en début de carrière, il est en prime associé à Christophe Soumillon. Sa chance est de premier ordre.

First Snow Moon (2) est régulier depuis ses débuts et, en deux tentatives dans cette catégorie, il compte deux places. Troisième sur ce tracé le mois dernier, il y a également fait ses preuves. Seule ombre au tableau, sa position tout en dehors. Si son partenaire parvient à composer avec, sa place est dans les cinq premiers.

O’ssitot (6) vient de changer de box après un succès à réclamer sur ce parcours. Il vaut mieux que cela, et il l’a prouvé par le passé, notamment sur cette surface qu’il affectionne. Pour sa première sortie pour son nouvel entourage, il est associé à Mickaël Barzalona. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

13 – 7 – 14 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+