TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 14 mars 2023 : Grand Prix du Conseil Départementale de la Mayenne

COURSE PMU

Mardi 14 mars 2023 à Laval

Attelé – Internationale – 2850 mètres – 53.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome de Laval ce mardi pour assister à un beau quinté qui met aux prises des trotteurs bien connus des parieurs. Quatorze concurrents vont s’élancer sur la distance de 2850 avec un recul de 25 mètres pour deux d’entre eux et de 50 mètres pour les deux éléments les plus riches. Le départ de cette course d’ouverture interviendra vers 13h50.

Have A Dream (9) a terminé son meeting d’hiver de belle manière sur la cendrée parisienne et découvre dans la foulée un engagement idéal. Sur la montante, cette compétition arrive à point nommé pour ce pensionnaire de Matthieu Abrivard. Déferré des quatre pieds, il partira avec la confiance de son entraîneur…et la nôtre!

Haziella d’Amour (5) ne doit surtout pas être condamnée sur son incartade fin février car elle ne semblait pas à bout de souffle. Auparavant, ce premier atout de Laurent-Claude Abrivard se comportait remarquablement dans un Groupe III bien composé. Cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas foulée cette piste mais elle peut y effectuer un retour victorieux.

Halicia Bella (7) a réalisé une rentrée encourageante en vue de cet objectif. Son entourage a fait l’impasse sur le meeting de Vincennes et a sans doute préparé cette jument de qualité pour les joutes printanières. D’ailleurs, elle évoluera sans ses fers cette fois-ci. Régulière et bien située au niveau des gains, elle mérite un large crédit.

Galet Sted (8) a fait sensation tout au long de l’année 2022, alignant les succès. Désormais, il est un peu plus dans ses gains et ses missions sont plus compliquées. Cela étant, ce fils de Paris Haufor continue de répondre présent et il va retrouver une piste sur laquelle il s’est déjà imposé. Malgré l’opposition, une place sur le podium est à sa portée.

Type A (6) est un nouveau venu chez Jean-Michel Bazire. Difficile de savoir de quoi ce mâle de 5 ans est capable. Néanmoins, avoir autant de gains à son âge est un signe de qualité et son mentor le présente pieds nus pour cette réapparition. C’est l’ « X » de la course mais mieux vaut s’en méfier d’entrée de jeu pour ses premiers pas en France.

Excel d’Amour (10) ne pouvait espérer un meilleur début de saison. Auteur de deux victoires en autant de sorties, sa forme ne fait aucun doute. C’est le plus riche au premier poteau et son entraîneur se laisse tenter même si l’opposition est nettement supérieure. En pleine possession de ses moyens, il a le droit de terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

9 – 5 – 7 – 8 – 6 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *