PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 14 juin 2022 : Prix des Futaies

COURSE PMU

Mardi 14 Juin 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – 50.000 € – 13 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne ce mardi pour un quinté qui n’a réuni que treize partants. Il s’agit d’un handicap réservé à des poulains et pouliches de 3 ans. Ils vont en découdre sur la distance de 2000 mètres dans la quatrième course du programme. Le départ sera donné aux alentours de 13h50.

Ashghar (1) est un poulain visiblement doué et en constants progrès. C’est le top-weight alors qu’il effectue ses premiers pas dans cette catégorie. Il n’a couru que trois fois durant sa carrière et en deux sorties cette année, il a pris le premier accessit à chaque fois. Les lots qu’il a couru sont intéressants. Rallongé et dépendant d’une casaque prestigieuse, il peut faire mouche à ce niveau.

Lou Man (10) est l’un des plus expérimentés dans ce genre de confrontations. Il n’est pas encore parvenu à s’imposer mais a pris plusieurs places. D’ailleurs, ce fils de Reliable Man a beaucoup séduit récemment à Longchamp pour s’emparer d’une bonne troisième place. Confié à Mickaël Barzalona, c’est un point d’appui solide.

Ghost Spirit (13) vient de terminer au pied du podium dans le sillage de son rival précité. Le pensionnaire de Jean de Mieulle est compétitif dans ce genre de tournois et sa situation pondérale est très correcte. Visiblement plus à son affaire avec des œillères, il a en effet ainsi ouvert son palmarès lors de son avant-dernière sortie. C’est une chance.

Moneyman (3) est présenté par le redoutable André Fabre. Ce sont ses débuts dans les handicaps mais son entraîneur se trompe rarement en présentant l’un de ses pensionnaires à ce niveau. Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. Avec Maxime Guyon en selle, il a une belle carte à jouer.

One More Night (8) présente un profil intéressant. Placée à ce niveau en valeur 31, elle a vu sa valeur progresser à la suite de deux sorties dans des lots bien composés en Espagne. Elle possède de la tenue et ce tracé va lui convenir. Reste à savoir si elle n’est pas trop chargé pour son retour à ce niveau. On tente le coup en pensant qu’elle a encore un peu de marge.

Great Rotation (2) n’a pas si mal couru lors de son premier quinté dernièrement. Auparavant, ce poulain perfectible avait remporté son handicap assez plaisamment. Comme la plupart de ses rivaux, lui aussi va découvrir une distance aussi longue mais son profil laisse penser que ça devrait aller. Une place est à sa portée.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

1 – 10 – 13 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.