PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 14 février 2023 : Prix de la Genevraye

COURSE PMU

Mardi 14 février 2023 à Vincennes

Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 39.000 euros – 14 partants

C’est une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes que va se disputer le quinté de ce mardi avec la jeune génération à l’honneur. Des poulains de 4 ans d’un niveau assez modeste vont en découdre sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévue en épreuve d’ouverture, cette course aura lieu vers 13h50.

Jovial Haufor (8) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu mais sa fin de course a beaucoup séduit. C’était fin décembre et le pensionnaire de Christian Bigeon n’a pas été revu depuis cette sortie. Avoir de la fraîcheur va lui faire le plus grand bien et ce poulain perfectible a la pointure d’un tel lot. A lui de le prouver en piste ce mardi.

Jupiter France (14) est encore tout neuf avec seulement cinq courses au compteur. D’ailleurs, il vient tout juste d’ouvrir son palmarès sur la cendrée parisienne sur plus long. Décevant sur ce tracé auparavant, le fait de s’élancer en seconde ligne va sans doute être mieux pour lui. Dans ce lot homogène, c’est un candidat aux premières places.

Jicomte (11) ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas sur le parcours classique. Ce protégé de Laurent-Claude Abrivard a prouvé qu’il avait la pointure parisienne et avait été remarqué sur ce parcours l’avant-dernière fois. De nouveau présenté pieds nus, il trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

Jerry Boy (7) est un élément qui fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il est polyvalent et s’adapte à tous les parcours comme le prouve l’ensemble de ses performances. Titulaire d’un chrono plus que valable sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Notre Haufor a beaucoup d’atouts dans son jeu. Il fait partie des belles chances pour les places.

Jigsaw d’Amour (6) n’a pu être jugé récemment, perdant toute chance dans les premiers mètres. Le mode de départ va sans doute l’avantager tout comme le fait d’être piloté par Yoann Lebourgeois qui n’a pas son pareil pour démarrer un cheval. Son mentor lui retire ses chaussures et un rachat de sa part est attendu dans ce quinté.

Joueur Danica (5) a débuté sa carrière par deux succès l’hiver dernier dans des lots bien composés. Sur la montante après deux parcours de remise en route, le pensionnaire de Jean-Philippe Monclin va effectuer ses premiers pas dans le temple du trot lors de cet engagement assez favorable. Sans doute en retard de gains, il mérite une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 14 – 11 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+