PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 13 juin 2023 : Prix des Futaies
Mardi 13 juin 2023 à Compiègne
Plat – Handicap – Référence: +17,5 – 1400 mètres – 55.000 euros – 16 partants
C’est sur l’hippodrome de Compiègne que va se disputer le quinté de ce mardi avec la jeune génération qui sera à l’honneur. Seize poulains et pouliches de 3 ans ont répondu présent à l’occasion d’un handicap disputé sur la distance de 1400 mètres. Prévu dans la huitième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Apax (5) va débuter à ce niveau de compétition mais il présente quelques garanties malgré tout. A l’aise sur cette piste, et déjà vu à son avantage sur ce parcours, il vient d’ouvrir son palmarès à Saint-Cloud. Associé à Maxime Guyon et nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ, il est capable de se révéler d’entrée de jeu à ce niveau.
Murciano (16) est un poulain encore maiden mais il a dévoilé des moyens dans cette catégorie, comme en atteste sa troisième place dans la course référence à Chantilly. Nanti d’un excellent numéro dans les stalles de départ, ce fils de Kingman ne va pas être dérangé par le raccourcissement de la distance. Dès lors, il mérite un large crédit.
Monapia (9) a déçu pour son seul essai à ce niveau mais cette tentative comporte des excuses. Irréprochable auparavant, ce hongre de 3 ans a repris de la fraîcheur depuis cet échec et nul doute que son entraîneur l’a affûté avec soin pour cette compétition. Pour ses débuts sur la piste du Putois, il mérite d’être repris en confiance.
Schwendi (15) a terminé deuxième de l’épreuve clé, se montrant rassurant après son échec précédent. Il a des lignes perdantes face à certains de ses rivaux mais sa dernière performance est parlante et signe qu’il est capable de rivaliser dans cette catégorie. Alexis Pouchin a déjà eu l’occasion de le monter et ce tandem s’annonce redoutable.
Book of Life (2) effectue son retour dans ce genre de tournoi, lui qui a trouvé son jour dans un handicap en décembre dernier sur la P.S.F. de Deauville. Difficile de savoir de quelle marge il dispose mais il a montré ses limites à l’étage supérieur. Pour son retour dans cette catégorie, à lui de nous prouver qu’il peut encore bien faire.
Greenwood (3) a remporté son quinté le mois dernier à Chantilly dans une course spéciale dans laquelle beaucoup de concurrents avaient déclaré forfait en raison du terrain. Cela étant, ce poulain possède de la qualité mais il a toutefois été pénalisé à la suite de sa victoire. En constants progrès, il tentera de repousser ses limites.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
5 – 16 – 9 – 15