TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 12 septembre 2023 : Prix Alain et Gilles de Goulaine

COURSE PMU

Mardi 12 septembre 2023 à Auteuil

Haies– Listed – Handicap – Référence: +9 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les sauteurs à l’occasion d’un quinté de niveau Listed disputé sur l’hippodrome d’Auteuil ce mardi. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans attend les parieurs avec 3600 mètres à parcourir sur les haies. Seize concurrents s’élanceront dans la course d’ouverture, dont le départ est prévu vers 13h50.

Vision du Rheu (4) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant avec la manière du côté de Dieppe le mois dernier. Perfectible, ce fils de Choeur du Nord avait joué de malchance à ce niveau lors de son unique tentative en fin de saison dernière, chutant sur ce tracé. Visiblement déjà au top, il aura les plus hautes ambitions.

J’ai la Cote (9) vient de nous assurer de sa forme en se classant deuxième d’un handicap sur la piste de Clairefontaine. Il nous a également montré qu’il était compétitif à la valeur qui est la sienne, tout comme son aptitude à ce tracé est avérée. Pour son retour sur la butte Mortemart, il fait partie des prétendants aux premières places.

Mamix’s Passion (5) a beaucoup progressé depuis ses débuts l’an passé. Directement orienté dans les courses à réclamer, il a depuis montré qu’il pouvait monter de catégorie, s’illustrant lors des deux handicaps qu’il a disputés. Avant le coup, rien ne s’oppose à ce qu’il réalise une nouvelle performance de choix.

Courtesy Call (6) va, comme beaucoup, effectuer ses premiers pas dans ce type de tournoi. Il faut également noter qu’elle n’a pas été revue depuis fin mai, et une victoire sur le steeple d’Auteuil. Orientée sur les obstacles en fin d’hiver, elle n’est jamais sorti du podium, dévoilant d’indéniables dispositions. Si elle est suffisamment affûtée, sa place est à l’arrivée.

Haïti du Berlais (7) a été jugée digne de débuter dans le Wild Monarch au printemps de ses 3 ans. Décevante ce jour-là, son entraîneur a pris l’option de lui apprendre son métier principalement en province, où elle vient d’ailleurs de remporter un petit handicap à Vittel. Avec un peu plus d’expérience, il faut la surveiller pour son retour à Auteuil.

Edwina (3) n’a pu briller lors de ses dernières tentatives sur les obstacles, et son entourage a tenté sa chance dans les gros handicaps en plat, sans grande réussite, même si elle n’a pas totalement démérité. Elle a montré de la qualité sur les balais en début de carrière, et la présence de James Reveley incite à une certaine méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 9 – 5 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *