PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 13 septembre 2022 : Prix Alain et Gilles de Goulaine

COURSE PMU

Mardi 13 septembre 2022 à Auteuil

Haies – Handicap – Référence: +9 – 3600 mètres – 95.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les sauteurs sur l’hippodrome d’Auteuil ce mardi. Un handicap sur les haies sera support de quinté et attend les parieurs. Seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre sur la distance de 3600 mètres dans la deuxième course du programme. Le coup d’envoi de cette compétition interviendra vers 13h50.

Rock And Roll (13) est un modèle de régularité depuis qu’il a été orienté sur les haies. Et que dire de ses tentatives dans cette catégorie. Il n’est tout simplement jamais sorti du podium en quatre sorties. D’ailleurs, ce fils de Oasis Dream a gagné sur ce tracé au printemps. Présenté dans une forme avancée par rapport à certains de ses rivaux, sa chance est prioritaire.

Iban Roque (6) ne compte que six sorties publiques mais ce sera son quatrième quinté. Trois fois deuxième dans les gros handicaps, ce protégé de Julien Mérienne mériterait vraiment de trouver son jour. Présenté avec de la fraîcheur, ce poulain doué apprécie ce tracé, autre atout non négligeable. S’il est suffisamment affûté, il ne devrait pas taper loin.

Spirit of the Moon (1) a réalisé une prometteuse rentrée dans un gros handicap sur ce même parcours. Vainqueur à ce niveau la saison dernière, ce hongre de 4 ans demeure compétitif à ce niveau malgré la pénalisation. Des progrès sont à attendre après sa réapparition et nous lui accorderons un large crédit malgré son poids élevé.

Pearl Tree (5) n’a jamais déçu cette année. Passée par la case réclamer en plat l’an passée, cette bonne pouliche a réussi sa reconversion dans les courses d’obstacles. C’est son premier gros handicap et elle n’a pas été revue depuis une belle tentative fin juin dans une Listed. Sa fraîcheur peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Ilestbo de Houelle (12) est un poulain perfectible qui vient de bien se comporter à l’occasion d’un événement à Clairefontaine. C’était il y a un mois et il va certainement encore progresser sur cette sortie. Son aptitude à Auteuil reste à démontrer mais c’est sans doute le plus doué des deux pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Il convient donc de s’en méfier.

Iceberg du Large (4) a laissé sur leur faim ses nombreux preneurs fin juin sur la Butte Mortemart. La distance de 3900 mètres était peut-être un peu longue pour lui. Toujours est-il que ce représentant de la famille Leenders retrouve un parcours dans ses cordes. Dès lors, une place est à sa portée à l’occasion de son retour à la compétition.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

13 – 6 – 1 – 5 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+