PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 12 juillet 2022 : Prix le Roi Soleil

COURSE PMU

mardi 12 Juillet 2022 à Chantilly

Plat– Handicap – Référence: +18,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour un quinté réservé aux sprinters. Seize compétiteurs âgés de 3 ans vont en découdre sur la ligne droite cantilienne sur la distance de 1200 mètres. Ce handicap a réuni un lot intéressant avec certains d’entre eux qui vont découvrir ce tracé. Dès lors, des surprises peuvent survenir. Prévue en fin de programme, cette huitième course verra son départ donné vers 18h00.

Cour du Roi (1) a remporté son quinté lors de son avant-dernière sortie sur l’hippodrome de Longchamp. Il a confirmé derrière, se classant deuxième à ce niveau. Peu expérimenté sur les parcours rectilignes, il s’y est toutefois bien comporté lors de ses débuts. Toujours aussi compétitif malgré le poids, il découvre ce tracé avec des ambitions justifiées.

Régalien (10) est un modèle de régularité et il a déjà bien fait sur ce parcours. Vite sur jambes, ce pensionnaire de Yann Barberot devrait rapidement occuper une place de choix. Capable d’aller loin, il a prouvé qu’il valait une course de ce genre. Associé à Ioritz Mendizabal pour l’occasion, ce fils de Goken devrait lutter activement pour les premières places.

Micoleo (2) a trouvé son jour dans un handicap cet hiver sur la PSF deauvillaise. Depuis il a surtout couru dans des courses à conditions. Cela dit, l’avant-dernière fois, il prenait la cinquième place dans le quinté référence du 12 mai à Longchamp. Sa plus récente sortie avec les œillères est toute bonne et son entraîneur lui remet cet artifice. Dès lors, attention à lui!

Montussan (3) a eu d’autres ambitions, comme le prouve sa quatrième place dans un groupe III sur ce tracé l’an passé. Dernièrement, cette protégée de Paul de Chevigny a couru de belle manière dans une listed sur le parcours qui nous intéresse. Confiée à Christophe Soumillon pour ses premiers pas dans cette catégorie, c’est une chance assez sérieuse.

Thiérache (7) est la concurrente la moins expérimentée avec trois courses au compteur. Elle a dévoilé un potentiel intéressant malgré tout, et pas mal de vitesse. Cette pouliche progresse au fil de ses sorties et découvre les handicaps à une valeur qui paraît correcte. Avec l’aide d’Olivier Peslier, sa candidature apparaît séduisante.

Joviale Béré (9) a terminé septième du gros handicap clé, laissant une impression favorable. C’était sa première tentative à ce niveau et elle prouvait qu’elle avait les moyens de bien faire. Depuis, elle a peaufiné sa forme dans une course sur la piste de Vivaux, concluant deuxième. Pour son retour en région parisienne, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé combiné chez PMU:

1 – 10 – 2 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.