PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 11 octobre 2022 : Prix du Val d'Or
Mardi 11 octobre 2022 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2400 mètres – 50.000 euros – 16 partants
C’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui va accueillir le quinté de ce mardi. Un traditionnel handicap attend les parieurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 2400 mètres sur une piste sans doute bien assouplie. Le coup d’envoi de cette première compétition sera donné aux alentours de 13h50.
Srifanelogreen (3) a remporté son quinté cet été sur l’hippodrome de Dieppe. C’était fin juillet et le pensionnaire de Bruno Audouin a ensuite peaufiné sa forme à Châteaubriant le mois suivant. Dernièrement, il a terminé deuxième de la course référence sur cette piste. Le retour sur 2400 mètres joue en sa faveur et sa candidature est prioritaire.
Baden Rocks (4) réalise un sans-faute depuis son retour à la compétition début juillet. Deuxième d’un quinté en cette occasion, il a par la suite trouvé son jour dans cette catégorie à Deauville. Troisième de la course clé il y a trois semaines, ce hongre de 5 ans est bien placé dans les stalles. Cela peut lui permettre de lutter pour les premières places.
Smile Makers (5) a tenté sa chance à deux reprises dans ce genre de tournois. Il n’a pu terminer dans les cinq premiers mais ses tentatives n’étaient pas si mauvaises. Baissé de deux kilos sur l’échelle des valeurs, il découvre une situation avantageuse nanti d’un bon numéro dans les boîtes. Avec Mickaël Barzalona, il mérite un large crédit.
Rue des Irlandais (8) a peut-être trouvé la distance un peu longue pour son retour au Val d’Or. Seulement sixième de l’épreuve clé le 19 septembre, cette pouliche de 4 ans va apprécier le raccourcissement du parcours. Dans son jardin à Saint-Cloud, Olivier Peslier la connaît parfaitement. Si tout se passe bien, sa place est dans la bonne combinaison.
Blue Swan (6) s’est bien comporté face à la plupart de ses rivaux en dernier lieu. Ce représentant de Yann Barberot adore cette piste sur laquelle il compte de belles sorties. Son numéro dans les stalles est également avantageux et Grégory Benoist s’entend bien avec lui. Dès lors, une nouvelle performance de sa part est attendue.
Moon Wolf (15) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Sa valeur a baissé et est bien plus favorable que lors de ses tentatives dans des quintés l’an passé. En bas de tableau et associé à Cristian Demuro, il va certainement encore afficher des progrès. C’est un outsider très séduisant dans cette épreuve.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 4 – 5 – 8