PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 11 juillet 2023 : Prix Xavier Hunault
Mardi 11 juillet 2023 à Châteaubriant
Attelé – Européenne – 3000 mètres – 38.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Châteaubriant pour un quinté bien composé et réservé aux trotteurs ce mardi. Quinze chevaux d’âge vont s’élancer sur un tracé à main droite long de 3000 mètres avec un recul de 25 mètres pour neuf d’entre eux. Prévu dans la huitième course du programme, le départ est prévu vers 18h00.
Héraut d’Armes (14) est le cheval de classe au départ de cette compétition. Il n’a pas été revu depuis le mois d’avril mais son entraîneur le déferre des postérieurs, configuration dans laquelle il a de belles sorties à son actif. Titulaire de cinq victoires en six tentatives corde à droite, il possède suffisamment de classe pour s’imposer dès sa rentrée.
Hamandina (5) est une jument de qualité qui vient de nous assurer de sa forme à Argentan, traçant une bonne fin de course pour se classer troisième. La qualité de l’engagement, ainsi que sa forme et son aptitude corde à droite, sont autant d’atouts à mettre en avant. S’il l’on ajoute qu’elle est présentée sans ses fers, cela nous donne une concurrente à suivre en confiance.
Falco des Rochers (7) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie. Décidément, ce bon droitier a du mal en région parisienne, mais ce parcours, en revanche, est fait pour lui. D’ailleurs, il y compte quatre victoires en cinq sorties. Malgré le fait qu’il soit le moins riche au second échelon, il constitue un point d’appui très intéressant.
Filou d’Anjou (13) est plus connu sous la selle, mais depuis cet hiver, il semble avoir franchi un palier à l’attelage. Surprenant dans cette spécialité en décembre, il a déçu par la suite à plusieurs reprises, alors qu’il était parfois attendu au tournant. Récent cinquième d’une étape du Trophée Vert, et confié à Éric Raffin, il aura des supporters.
Grazy (4) fait preuve d’une certaine régularité même s’il manque parfois de perçant. Maniable et à l’aise corde à droite, il va évoluer pieds nus, une configuration qui lui permet de fournir des performances dignes d’intérêt. Associé à Matthieu Abrivard, ce rejeton de Prince d’Espace est compétitif pour une place avec un déroulement de course favorable.
Howdy Quick (1) a intégré les boxes de Laurent-Claude Abrivard cet hiver. Il n’a pas tardé à briller pour son nouveau mentor sur la cendrée parisienne, réalisant un meeting plus que correct. Fautif à Reims il y a deux mois, il a repris de la fraîcheur depuis cet échec. Malgré son manque de références corde à droite, il convient de s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
14 – 5 – 7 – 13 – 4 – 1